Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.

Dans Moto / Sport

Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.

Ce n'est pas la première fois dans la saison que Valentino s'ouvre ainsi sur son manufacturier de toujours, mais il semblerait bien que cette fois la remarque se fasse un peu plus instante, si ce n'est même, peut être, incisive. Car c'est maintenant un fait confirmé, Michelin a perdu la main en Moto GP, dominé qu'il est depuis le début de la saison par son concurrent Bridgestone. Il n'est qu'en qualification que le Bibendum arrive encore à être devant. Mais en course, l'illusion tourne court.


Sur le sec, les gommes nippones font merveille, et sous la pluie, on vient de constater que, tout simplement, il n'y a pas de concurrence. Et Rossi s'en inquiète, à juste titre :


Moto GP: France: Rossi interpelle Michelin.


« Dommage qu'il est plu car sur le sec, la moto semblait bien aller. J'ai pris un bon départ et j'espérais que la pluie cesse. Mais au contraire, elle a redoublé et les pneus se sont écroulés. A la fin, j'étais vraiment arrêté. Nous devons travailler et Michelin doit nous aider, parce que sous la pluie, les gommes Bridgestone semblaient être d'une autre planète ! Il nous manque sûrement du moteur mais l'autre grand problème est aussi les gommes ! ».


Avant le départ de la course, Jean Philippe Weber reconnaissait que Michelin n'avait pas effectué d'essais sur piste détrempée avec une 800. Un aveu étonnant lorsque l'on sait que Bridgestone a tourné tant et plus cet hiver sur un Castellet inondé artificiellement cet hiver. Pourtant, les troupes auvergnates n'ont plus la F.1 à s'occuper, contrairement au rival du soleil levant. Que se passe-t-il donc du côté de Clermont Ferrand ?


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

je pense que rossi doit se faire du soucis pour le championat face a stoner et la ducati

Par Anonyme

calmons-nous calmons-nous Rossi n'a pas à s'inquieter de Stoner voyons. Michelin dort au gaz et devrons se réveiller car si le champ echappe à Rossi ce sera de leur faute et non la faute à Rossi.

Par Anonyme

moi je crois que rossi n' a pas d'excuse vu l argent deploye par yamaha et le fait que michelin est exclusivement a son ecoute .

en plus il peut craquer comme la derniere course l annee passee

Par Anonyme

 ah parce que tu crois que c'est de sa faute si sa Yam est à l'arrêt sous la pluie, que c'est de sa faute si Michelin n'a pas fait d'essais (ou trop peu) sur piste mouillée ? Rossi a plutot fait un exploit, car Edwards est à trois tours de Vermeulen, ce qui est énorme, même s'il a du repasser deux fois par les stands. Ce n'est pas la moto ni le pilote qui manquent de performance, mais bien les pneus. Bridgestone donne tout ce qu'il a pour être à ce niveau, alors que l'on ne voit pas de réaction de la part de Michelin, il est donc légitime que Rossi fasse un coup de gueule, car étant donné sa place, on  peut penser qu'il peut faire évoluer les choses. Et puis je pense que Rossi peut très bien menacer d'aller chez Bridgestone, un travailleur avec un travailleur, ce serait un plaisir à voir !!!

C'est vraiment dommage, car Michelin a largement les moyens pour être devant, et pour le rester.  Que se passe-t-il donc chez Michelin ?

Par Anonyme

Ok, les Bridgs avaient l'air un peu mieux sous la pluie, mais Rossi ne peut pas tout mettre sur le dos des pneus; il se fait quand meme passe a la reguliere par les les 2 HRC, avec les memes pneus. La Yam ne devait pas etre tres bien reglee pour la pluie, surtout au freinage.

Par Anonyme

C'est pas étonnant de la part de Michelin de ne pas faire où peut d'essais en condition pluie. Ils sont toujours persuadés être les meilleurs. C'est loin d'être le cas dans beaucoup de domaines. Brigestones lui travaille et ça ce voit. Si Michelin ne veut rien faire, je souhaite que Yamaha les quittent pour aller chez Bridgestones. Avant qu'il ne soit trop tard pour le championnat. Celà nous privent d'un superbe duel, entre le talentueux Stoner et sa trés bonne Ducati et Rossi l'expérience.. Il n'y a qu'a regarder le classement final pour voir les places des pilotes Michelin.....

Par Anonyme

je pense que rossi est desavantage par la nouvelle reglementation pneumatique car michelin ne peut plus lui fournir des pneus sur mesures fabriques la veille de la course et c est tres biens ainsi

Par Anonyme

Dire aujourd'hui que Rossi n'a pas la place qu'il mérite à cause de Michelin je veux bien, mais je pense qu'il n'y pas que ça. Il a cette année de réels adversaires largement à la hauteur, entre autre Stoner. De toute façon, il va désormais se retrouver sur les circuits qu'ils affectionnent et où les lignes droites qui permettent à Stoner de faire la différence vont se faire de plus en plus rares. Il n'aura plus d'excuse, c'est là qu'on va voir s'il est vraiment à la hauteur cette année face à ses adversaires.

Par Anonyme

Il faut tout simplement que Michelin travaille vite et bien pour

donner les moyens au meilleur pilote ,Rossi ,de gagner .!!!!!!

Par Anonyme

Le fait que Michelin se fasse "remercier" des différents championnats (cf : F1, WRC, Superbike, supersport, et beintot moto GP..) a t'il une influence sur la politique sportive de la société ? On peut les comprendre. Se faire éjecter pour des raisons technico-financières alors que vous dominez la tête haute les championnats en question ? Les recherches effectuées sur les pneumatique des autres championnats ne profitent plus a la Moto GP. Restriction de budget de personnel et donc de recherches...  Bridgestone n'est pas le premier venu, Michelin non plus. Yamaha a gagné et gagnera grace à Michelin et Rossi. Il est plus difficile d'être le premier et d'y rester que d'etre le deuxième et d'essayer de devenir le 1. Alors courage Michelin, vous nous avez prouver que vous savez laisser - sur piste ou sur route - la concurrence derrière vous. La preuve, vos concurrents achètent le monopole dans les divers championnats pour voir apparaitre leur logo les podiums. La compétition, elle sur gagne sur la piste, pas ailleurs messieurs les manufacturiers japonais et italien.   Les titres accumulés par Michelin depuis leur arrivée en compétition prouvent leur compétence à gagner. Bridgestone fait des podiums et on s'émerveille, Dunlop fait 3 tours en tête au Mans dans des conditions exceptionnelles et on s'extasie. Un peu de modération, Messieurs.. Et arrêtons de détruire un produit ou une marque dès qu'elle est française.. La moto française ne serait pas la ou elle se trouve..    Et que le meilleur gagne, tout simplement..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire