Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - GP125: KTM confirme son retrait et promet un bel avenir à la RC8R

Dans Moto / Sport

Moto GP - GP125: KTM confirme son retrait et promet un bel avenir à la RC8R

La nouvelle était connue depuis déjà un petit moment et il ne manquait plus que le sceau officiel pour la confirmer. Voilà qui est fait, directement venu du site de Mattighofen qui aura recueilli pendant sa présence en Grand Prix un titre constructeur 125 en 2005, 22 victoires, 46 podiums et 19 positions de pointe dans les catégories 125 et quart de litre, déserté l'an dernier.


Si le ton orange se fera donc plus discret dans les paddocks, il ne disparaitra pas pour autant puisque les Autrichiens s'occuperont toujours de la Red Bull Rookies Cup tandis que l'essentiel de ses efforts va se tourner vers le mondial Superbike avec la RC8R:


« La situation actuelle de la compétition moto et de toute l'industrie nous a poussé à adapter notre stratégie de course sur route » annonce le Département Motorsport de la marque. « KTM a pris une décision consciencieuse en ce qui concerne le programme jeune. Nous continuerons de la même façon en offrant un maximum de soutien et en entraînant les jeunes talents, même dans les périodes difficiles. Nous devons en même temps engager des KTM de série en compétition, et renforcer notre activité autour de notre Superbike, la RC8 R, est une étape logique. »


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Plus de 125, plus de 250, plus de dakar.... ça fait de grosse coupe sombre. Dommage pour une marque qui a du succès et du talent. Il ne va plus rester grand monde si ça continue?

Par Anonyme

Commercialement parlant ,c'est plutôt bien de se rapprocher de la compétition avec des motos de série , les clients motard peuvent  se projeter pour l'achat d'une superbike en regardant leur pilotes préféré rouler dessus, alors qu'avec des prototypes 125 et 250 c'est déja moins évident  puisque ces modèles n'existant pas sur le marché.    

Par Anonyme

Désolé, mais soyez juste et précis: il n'y a écrit nulle part que KTM compte engager la RC8R en WSBK (hélas!). Tout ce qu'il y a d'écrit concernant la RC8R, est que KTM poursuit (sinon renforce) ses engagements officiels en SBK nationaux 2010, c'est à dire Allemand (2ème en 2009, tout de même) et Italien. Malheureusement, aucune ambition ou de montée en puissance clairement annoncée pour le WSBK pour l'instant. Dommage!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire