Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: les bonnes questions de Jerez

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: les bonnes questions de Jerez

Après nous avoir fait vibrer lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les pilotes sont de retour à la compétition avec le Grand Prix d'Espagne qui aura lieu à Jerez. Une première européenne cette saison qui devra répondre à certaines questions. Un éclairage qui pourrait bien donner les clés de la course au titre en cours.


MotoGP : une 3ème victoire pour Valentino Rossi ?


Valentino Rossi va-t-il rester le maître de ce début de saison sur les terres de Marc Marquez et signer un 200ème podium en Championnat du Monde ? Le talentueux pilote espagnol pourra-t-il refaire son retard malgré sa blessure à l'auriculaire gauche ? Le Ducatiste Andrea Dovizioso, à l'affût depuis le Grand Prix du Qatar, va-t-il signer une première victoire cette saison ?


Réponse dimanche après-midi à partir de 14h avec la course MotoGP.


Au départ de cette course de la catégorie reine, les deux courses Moto2 et Moto3 auront déjà eu lieu et tous les fans français espèrent avoir l'occasion d'entendre de nouveau la Marseillaise, après le Qatar (Alexis Masbou en Moto3) et l'Argentine (Johann Zarco en Moto2).


Moto2 : une 2ème victoire consécutive pour Johann Zarco?


En Moto2, Johann Zarco part avec un avantage non négligeable. En plus d'être actuellement en tête du classement général de cette catégorie après un début de saison tonitruant, Johann revient sur un circuit qui lui réussit bien puisqu'il était reparti de Jerez en février dernier avec le meilleur temps des essais hivernaux. De bon augure avant de disputer cette 4ème manche de la saison.


Moto3 : une première victoire pour Fabio Quartararo ?


Il en est de même pour Fabio Quartararo en Moto3, qui après avoir disputé 3 Grands Prix sur des circuits qu'il ne connaissait pas, arrive sur “ses terres” d'adoption et sur un circuit qui n'a pas de secret pour lui. Circuit sur lequel il a, comme Johann Zarco, signé le meilleur temps des essais Pré-saison.


Et les chances d'entendre la Marseillaise sont doubles dans cette catégorie Moto3 avec Alexis Masbou parmi les favoris.


Remonté à bloc après son manque de réussite à Austin et en Argentine, l'albigeois aura à coeur de briller de nouveau, comme ce fut le cas avec sa victoire lors de la 1ère course de la saison au Qatar.


A suivre également les performances de nos autres pilotes français, Mike Di Meglio et Loris Baz en MotoGP, Louis Rossi en Moto2 et Jules Danilo en Moto3.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire