Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Marquez what else ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Marquez what else ?

Il est parti devant et ils ne l'ont plus jamais revu. Enfin, si, juste un peu dans le premier tour. Mais une fois en tête, il a pris la poudre d'escampette. Celui-là est un Marc Marquez qui, avec méthode, application et panache commence à faire passer les héros d'hier pour de gentils amateurs. Il vient de remporter pour la première fois de sa brillante carrière un Grand Prix d'Espagne qui est aussi sa quatrième victoire en quatre courses disputées cette saison.


Que dire ? Rien, il n'y a qu'à regarder et constater que les autres en ont pris leur parti et en sont réduits à jouer entre eux. Du beau jeu ceci dit, avec, notamment un Valentino Rossi impeccable qui a fait ce qu'il faut pour prendre une deuxième position qui montre à quel point le « Doctor » s'est remis dans le rythme. Pourtant, il a subi le joug du numéro 93, mais pas celui de l'autre pilote du HRC, soit un Dani Pedrosa qui monte une fois encore sur le podium.


Le grand battu du jour s'appelle Jorge Lorenzo. Le gâteau de son vingt septième anniversaire lui paraîtra sûrement amer. Un départ moyen, puis la loi de son équipier et enfin le coup de grâce de Dani Pedrosa, comme en Argentine, le Conquistador d'il y a un an a perdu de sa superbe.


Moto GP - Grand Prix d'Espagne: Marquez what else ?


Alors pour retrouver un peu de gaieté, il faut aller jusqu'au groupe qui s'est disputé âprement une cinquième place qui revient à un Dovizioso qui a maintenu la tête de Ducati hors de l'eau. Une eau que l'on retrouvera peut être dans quinze jours au Mans pour le rendez-vous français du calendrier et qui aidera peut être à laver l'affront.


En Moto 3, la victoire est revenu à un bon Romano Fenati qui récidive après l'Argentine. Alexis Masbou est douzième. En Moto 2, Mika Kallio n'a jamais été inquiété dans son périple alors que Johann Zarco passe la lige à la huitième place. Louis Rossi a chuté.


Classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team 45'24.134


2. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP 45'25.565 (+1.431)


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 45'25.663 (+1.529)


4. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP 45'32.675 (+8.541)


5. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team 45'51.628 (+27.494)


6. Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini 45'51.740 (+27.606)


7. Aleix Espargaro ESP NGM Forward Racing 45'52.051 (+27.917)


8. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 45'52.081 (+27.947)


9. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 45'53.553 (+29.419)


10. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP 45'57.006 (+32.872)


11. Nicky Hayden USA Drive M7 Aspar 45'59.624 (+35.490)


12. Hiroshi Aoyama JPN Drive M7 Aspar 46'04.217 (+40.083)


13. Scott Redding GBR Go&Fun Honda Gresini 46'07.964 (+43.830)


14. Yonny Hernandez COL Pramac Racing 46'16.429 (+52.295)


15. Hector Barbera ESP Avintia Racing 46'19.007 (+54.873)


16. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport 46'30.316 (+1:06.182)


17. Broc Parkes AUS Paul Bird Motorsport 46'47.554 (+1:23.420)


Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 marquez sur ue autre planete,rossi a fais une belle course chapeau a lui,pedrosa un peu decevant et lorenzo pas dans le coup c'est vraiment etonnant le debut de saison de lorenzo lui qui etais si fort l'an passé on dirait que la m1 a ete fais pour rossi cette année!!!!

Par Anonyme

Lorenzo est juste dégouté !!! entre un début de saison merdique et une moto moins bonne !!! il sait bien que ce championnat est foutu !!! je pense que si Honda lui offre un bon salaire, finit Yamaha sans compter qu'on voit bien qu'entre Lorenzo et rossi c'est pas le grand amour !!! PS: va vite falloir dégager rossi et pedrosa et mettre des pilotes qui glisse comme marquez !!! vite vite les champions de moto 2 !!! ce championnat est finit et devient chiant !!!

Par Anonyme

Bravo à Marquez l'homme intouchable depuis 2 saisons en motogp derrière belle course de VR, il a encore démontré qu'il n'etait pas fini n'en déplaise à ses détracteurs. Pedrosa aurait pu faire mieus s'il s'était réveiller un peu plut top par contre pour Jorge depuis le début le début de la saison je ne le retrouve plus, tout en sachant qu'il reste un top pilote.... qu'est ce qui s passe ?

Par Anonyme

C'est clair, ça va plus entre Lorenzo et Yamaha, il ne semblait pas tout donner a Jerez, il a meme pas essayé de se battre avec Pedrosa ......... Rossi, pas de miracle, il a eu un nouveau chassis pour la course   (que Lorenzo n'a pas eu, par choix ?  par souci avec Yamaha ?  on saura pas ....)    mais il va vite falloir que ça change, car franchement, ça devient monotone pour la victoire ....   J'adore voir rouler Marquez, super style, vraiment impressionnant de facilité, mais ça tue un peu le suspens, il faudrait pas qu'il soit seul devant pendant 3 ans non plus .....

Par Anonyme

Le Jorge développe un syndrome "Spies"....le ricain a tête de pastèque qu'il a envoyé himself en SBK .....

Par Anonyme

Spies je sais pas ......  il a perdu confiance, mais en meme temps, il a été chat noir  !!!    (moteur pété plusieurs fois, amorto arrière cassé .....)  je pense que ça de quoi entamer le moral de n'importe quel pilote, une fois que le doute est la, c'est mort .....  et autant pour un Pedrosa, qui a pu garder sa place au HRC 8 ans malgré ses chutes, blessures et autres ...  pour la plupart des autres pilotes, 1 mauvaise saison est synonyme de placard, soit sur une moto de seconde zone, soit la porte de sortie   (et après, impossible de revenir).     Mais clairement, Lorenzo est pas à 100%, meme si la Yam semble un peu inférieure, sur un circuit comme Jerez, il devrait pouvoir se battre pour la gagne

Par Anonyme

 Je verrais bien Rossi retourner chez Ducati, remettre sa M.....E

Par Anonyme

@tgv : toi tu en tiens un fameux de syndrome... avec ta tête de gland même en Pocket bike tu passerais pas inaperçu...

Par Anonyme

Pour cette course, Rossi n'avait pas le nouveau chassis il l'a juste tester pendant une séance d'essai libre et après le test post-GP. Il ne l'utilisera qu'à partir du Mans. Donc pour cette course ils avaient tout les deux le meme chassis. Faudrait pas commencer des théories de complot et avantage ou encore que la m1actuelle a été faite pour Rossi ...  

Par Anonyme

12:41 Rossi est parti de chez Ducat depuis plus d'1 an ...Dovi - Jerez: + 27 sec  !!!....Vale  2 à ...presque rien....COMPRENDO ???......NON ???? RDV au Mans .....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire