Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Rossi s'est fait plaisir

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix de Catalogne : Rossi s'est fait plaisir

Ce Grand Prix de Catalogne de Moto GP aura été une bonne nouvelle pour Valentino Rossi. Certes, il lui a apporté son cinquième podium et sept courses, mais ce qui compte, c'est la manière avec laquelle il est arrivé à ses fins. Car il était en lice pour la victoire tandis que chez Yamaha, il a totalement éclipsé Jorge Lorenzo.


D'ailleurs en délivrant don diagnostic, le « Doctor » ne s'y trompe pas : « je pense que c'est ma meilleure course cette saison. Je me suis vraiment fait plaisir. Je suis très satisfait. J'avais fait un bon tour en qualifications alors que je n'étais pas confiant. » Et même après la séance de réchauffement, le doute pouvait être permis après une chute. Mais cette ultime séance avait apporté une bonne nouvelle : « nous avions modifié la moto avec le team et j'avais beaucoup plus de feeling à l'avant pour la course, si bien que j'ai pu être plus fort et plus rapide. Je me sentais très bien avant la course malgré ma petite glissade ! » 


Pourtant, à l'arrivée, c'est encore Marquez qui a gagné. Pour la septième fois en sept courses : « j'ai attaqué au départ. Les températures étaient de notre côté et nous n'aurions pas pu nous battre pour la victoire s'il avait fait plus chaud. Je commençais à sentir la victoire à quelques tours de l'arrivée mais Marc m'a alors doublé, Dani aussi et j'ai perdu à ce moment-là. C'était impossible de revenir. » Reste qu'au championnat, Vale conforte sa place de second face à Pedrosa.


Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

j'ai failli gagner :nanana: comme d'hab :nanana::nanana: ,quel rigolo le fluo ,il pense gagner !!!!!! - oui si les autres tombent ou se blessent :cyp: ,c'est un second role ,une doublure de champion :sol:

Par Anonyme

Mdddddrrrrrrrrr   Marquez et Pedrosa l'ont laissé passer en levant la main, pour le redéposer ensuite ........   et si Pedrosa avait pas touché Marquez dans le dedrnier tour, il serait meme pas 2 ème, ils ont joué avec lui tranquille, et il il pense qu'il aurait pu gagner, non mais la blague quoi        :lol:

Par Anonyme

 Bande de jaloux quand vous aurez un 10 ième du talent d un des pilotes sur la grille vous pourrez critiquer!!!! Honteux pour des motards!!!!! Le respect vous connaissez???!!!! Allez plutôt sur des sites de téléréalité ....vous devez avoir 15 ans et rien connaître à la moto je pense ....moi j ai eu la chance d essayer une ancienne moto2 et ben je peux vous dire qu il en faut une sacré paire pour faire ce qu il font et même le dernier!!!!!

Par Anonyme

 @ 934627 :jap::bien: tout a fait d'accord avec toi 

Par Anonyme

 934627? C4EST BEAU D4AVOIR DU POGNON;,

Par Anonyme

 Oui, 934627 a parfaitement raison. Quand on a la chance de voir un pilote comme Rossi qui je le rappelle a 35 ans donc 14 ans de plus que Marquez arriver à se hisser aussi proche de lui, en ayant mené la course un bon moment, on ne peut que le respecter et être admiratif devant cet immense champion. Je voudrais bien vous voir sur la même moto "Desmobiellette"... N' en déplaise à ses détracteurs qui ont un niveau mental en dessous de la moyenne, cette année, il va gagner une ou plusieurs courses. Et même si ce n'est pas le cas, chapeau bas pour ce qu'il réalise.  

Par Anonyme

 Rossi le guignol l'has been, du motogp. Que ferait il sur une privée?? Il n'en a jamais eu ce tocard. 

Par Anonyme

bien sûr qu il n a jamais eu de privés , personne n y a pensé une seconde au regard de ses débuts en 125 déjà , encore une fois , il a sauvé le team Yam usine à Assen , et même avec une privée , il serait encore là a 35 ans pour titiller le podium , pas de déni donc ou de manque de renseignements sur ses débuts , un peu de curiosité saine et de respect

Par Anonyme

"Il a sauvé le team Yamaha Usine"   ????     une cinquième place c'est un sauvetage   ??   et sauver de quoi d'ailleurs   ??   la j'aimerais bien comprendre, en quoi finir derrière une Open et une Ducati est un sauvetage    ????

Par Anonyme

@1664 : c'est un sauvetage parce que Rossi est un Dieu, la légende vivante du motogp, une divinité, un mutant, une étoile, il ne gagne plus mais ça n'a pas d'importance, il est là et c'est suffisant, rien qu'à l'évocation de son nom tout le monde sait de quoi on parle, les autres on les connaît pas, c'est comme Agostini, même le dernier des demeurés en a entendu parler, comme Marylin Monroe ou Hitler, on va pas finasser, ici on veut du lourd, du très lourd, 46 c'est Rossi, point barre...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire