Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Grand Prix de France : Valentino Rossi enthousiasmé par les Français !

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix de France : Valentino Rossi enthousiasmé par les Français !

En quittant son cinquième podium de l'année en cinq courses disputées, Valentino Rossi, second du Grand Prix de France, s'est fendu d'un « merci beaucoup » en langue de Molière. Il faut dire qu'il a finit premier à l'applaudimètre, une position dont il a l'habitude. Cependant, 2015 au Mans sera une cuvée spéciale que retiendra le « Doctor ».


Ovationné comme jamais lors de sa venue à la Rencontre avec le public, auteur d'une très belle course qu'il a bouclé en deuxième position, acclamé lors de la remise des trophées sur le podium, le nonuple Champion du Monde Valentino Rossi a passé un excellent week-end lors de ce Monster Energy Grand Prix de France et l'a exprimé lors de la conférence de presse d'après-course : “ce Grand Prix était fabuleux. Je n'ai jamais vu autant de monde et une telle ambiance au Mans. C'était extraordinaire, nous avions l'impression de rouler au milieu d'un ruban de public.”


On rappellera en effet que le Grand Prix de France Moto a battu de nouveaux records d'affluence. Depuis vendredi, 183 161 spectateurs (dont 93 531 en ce seul dimanche) sont venus assister à la 5e étape du Championnat du Monde 2015 et vivre les exploits de Lorenzo vainqueur en MotoGP, Luthi en Moto2 et Fenati en Moto3.


Un mois après les 24 Heures Motos 2015, le public est donc revenu en grand nombre pour vivre le Grand Prix de France Moto ce week-end. Ils étaient en effet 183 161 spectateurs au cumul des trois jours de cet événement contre 178 073 voilà un an (24 606 vendredi 15 ; 65 024 samedi 16 et 93 531 dimanche 17 mai 2015).


Le Grand Prix de France ne cesse de conquérir le public. Si l'on compare avec la saison 2014, c'est quelques 5 000 spectateurs de plus. Cela conforte la manche française dans le top 5 des affluences du Moto GP chaque saison.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hé Hé Les Français l'aiment comment en être autrement pour ce prodige de la moto, sympa et qui se  la pète pas !!! Un grand Pro. Love Val !!!!!!!!!!!!!   jim

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire