Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Stoner heureux de retrouver Silverstone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Stoner heureux de retrouver Silverstone

Casey Stoner avait déclaré avant l'entame de ce Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone qu'il n'était pas fâché de quitter Donington. Un tracé qui lui avait laissé un très mauvais souvenir l'an passé, à cause d'un choix de pneus finalement catastrophique. Et le moins que l'on puisse dire est que ce changement d'air lui a effectivement fait du bien puisque le pilote Ducati ne tarissait pas d'éloge sur ce nouveau temple de la vitesse :


« Le tracé est tout simplement fantastique ! Il est très amusant et il comporte de superbes virages. Malheureusement, la partie ancienne présente beaucoup d'irrégularités, là où l'asphalte n'a pas été refait. En tout cas, quand ils auront refait le bitume sur l'ensemble du tour, je crois qu'on pourra dire sans problème que c'est l'un des plus beaux circuits au monde ! » lâchait ainsi le pilote Australien à l'issue de cette première séance d'essai libre.


Mais pour autant, tout n'était pas encore réglé sur une GP10 à l'équilibre toujours fragile, même si le deuxième chrono acquis derrière Lorenzo laissait présager la sortie du tunnel :


« Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de la moto et, pour le moment, nous sommes encore à la recherche du compromis optimal. Les réglages que nous avions choisis étaient un peu trop rigides pour toutes les irrégularités qu'il y a ici et j'ai eu du mal à attaquer à la limite pour comprendre jusqu'où nous pouvions aller. Demain nous réaliserons les modifications nécessaires, en espérant que la météo soit moins instable qu'aujourd'hui. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire