Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne D.2 Spies a déjà fait ce qu'il faut

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.2 Spies a déjà fait ce qu'il faut

Arrivé un peu par surprise au grès de circonstances malheureuses, et juste pour y prendre goût avant ses deux rendez vous à la maison, on ne savait pas trop quoi attendre d'un Ben Spies, champion AMA Superbike, protégé de Schwantz et qui frappe depuis bientôt un an à la porte du Moto GP. Depuis ce soir, on sait. Et les ouvertures ne devraient pas tarder à se faire.


Il aura fallu une ondée pour que l'Américain éclate au grand jour. Dix septième pour sa prise de contact sur le sec, le voilà huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne, après une qualification probante sur une piste détrempée. De quoi rester bouche bée, mais Spies n'est pas du genre à se laisser impressionner:


Moto GP - Grande Bretagne D.2 Spies a déjà fait ce qu'il faut


« La Moto GP est une machine absolument différente de la Superbike. Elle est plus facile mais il est aussi plus dur de trouver le bon rythme avec elle. Maintenant, je suis assez heureux du résultat d'aujourd'hui, mais j'en veux encore plus. Je sais que je dois y aller progressivement, mais ça va vraiment de mieux en mieux à chaque sortie. »


« Si c'est sec demain, ce sera bien sûr difficile. Mais je pense qu'on fera quelque chose. » Quant à Paul Denning, il ne pouvait que constater l'évidence: « C'est un résultat incroyable et il devrait en être très fier ! Qu'importe les conditions, elles étaient identiques pour tout le monde. Il a été plus rapide aujourd'hui que des pilotes bien établis, sur un circuit qu'il découvrait, sur une moto inédite pour lui et sous la pluie. » La voix de Spies devrait à présent plus porter auprès de team managers à la recherche de la perle rare.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il faut Ben Spies en MotoGP chez Suz en 2009. www.unguidonpourbenspies2009.com

Par Anonyme

Un américain débutant dans la catégorie reine qui fait un festival sur un circuit anglais sous la pluie aux guidons d'une Suzuki, ça ne vous rappelle rien ? Allez les anciens, un effort... 1986... Les genoux très écartés... Eh oui, Kevin Schwantz, le mentor de Spies justement... Etonnante coïncidence non ?

Par Anonyme

Méchante coïncidence meme! :bien: Spies:"Elle est plus facile mais il est aussi plus dur de trouver le bon rythme avec elle" C'est bien se que j'avais dis dans un autre article, ça va faire taire mes détracteurs. N'empêche Spies c'est une masse!! Grave! aux D.1 finir a moins d'une seconde de Rossi c'est incroyable quand on sait que c'est la 2eme fois qu'il monte sur  une motogp et que le deuxieme est 5 fois champion du monde en catégorie reîne. Suz va vouloir le gardé c'est certain,vivement le GP qu'il montre de quoi il est capable. :coolfuck:

Par Anonyme

IL EST DEJA PLUS FORT QUE RDP:fier:

Par Anonyme

Sarko>>> D'un autre côté s'il avait été moins fort que RDP, il ferait du curling, pas de la moto (moins dangereux en tout cas)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire