Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne: Stoner collectionne les problèmes

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Stoner collectionne les problèmes

Décidément, cette saison, les problèmes se succèdent course après course pour un Casey Stoner qui n'est pas encore monté sur le moindre podium en cinq Grands Prix consommés. Jusque là, c'était la fourche qui lui causait du souci, au point qu'il a demandé à Ducati de revoir sa copie en déstockant les pièces de l'an dernier. Ce week-end, à Silverstone, la conjoncture ne s'est guère améliorée malgré de bonnes choses entrevues durant les séances d'essai, même si l'Australien a semblé stagner alors que son équipier Hayden a connu une constante progression.


Mais cette course a révélé d'autres écueils. Un départ raté mis sur le compte d'un embrayage mal géré a d'entrée annihilé tout espoir de bons résultats avec une position de dernier au premier virage. L'Australien, néanmoins, s'est donné la peine d'attaquer et il semblait remonter suffisamment facilement sur le peloton en bataille pour le podium pour espérer connaître enfin une cérémonie de clôture. Sauf qu'au moment de régler le compte d'un Pedrosa à l'agonie, la belle charge donnée s'est comme trouvée stoppée net. Avant de reprendre en fin de parcours. Mais le mal était fait et le Champion du Monde 2007 devra se contenter d'une modeste cinquième position au moment de franchir la ligne d'arrivée.


Reste le mystère de ce rythme erratique. Raison technique ? Pas vraiment. Plutôt un souci de combinaison qui lui a tétanisé les avant-bras: explication: «  C'est dû à ma sous-combinaison. J'en ai reçues trois nouvelles pour ce week-end et elles étaient un peu plus serrées que par le passé au niveau des bras. Nous ne l'avons compris qu'après la course. C'est une erreur stupide et une chose à laquelle je n'avais pas pensé. »


« Je ne sais pas si j'aurais pu me battre avec Jorge pour la victoire mais nous avions vraiment trouvé quelque chose durant le warm-up et nous avons progressé en course, mais j'ai aussi payé le prix d'un départ désastreux. Dès que j'ai relâché l'embrayage, la moto a commencé à sauter de partout alors j'ai dû remettre l'embrayage pour recommencer mais tout le monde était déjà parti.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire