Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: Un duo Aprilia Aspar pour 2011 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: Un duo Aprilia Aspar pour 2011 ?

Noale a beau assuré que le mondial Superbike est pour longtemps sa priorité et sa présente campagne avec le duo RSV4-Max Biaggi justifier le bien fondé de cette déclaration, les rumeurs voulant qu'Aprilia revienne en Grand Prix par la grande porte du Moto GP restent toujours aussi tenaces. Une nouvelle démonstration en a été faite avec cette idée développée par le site espagnol Motocuatro.com voulant que Jorge Martinez et le blason transalpin soient en négociation avancée pour aborder la future campagne 2011 avec une machine dotée d'un 1 000cc sortie de la sportive qui joue le titre chez les Flammini.


L'épisode avorté du Moto 2 n'aurait donc été qu'une péripétie pour les deux parties qui continuent à se côtoyer en GP125 et qui ont un palmarès commun à revendiquer dans l'ancien GP250. Une catégorie 125 qui s'apprête elle aussi à passer au quatre temps alors que le team Aspar se fait actuellement les dents dans la catégorie reine avec une Ducati et Hector Barbera.


On rappellera enfin que si la future réglementation permettant aux 1 000cc de retrouver le Moto GP est seulement attendue pour 2012, la Dorna s'est laissée une marge de manœuvre pour anticiper son arrivée au cas où le statu quo nuirait à l'effectif de sa grille de départ, déjà bien maigre. Une perspective qu'Hervé Poncharal, Président de l'IRTA, a par ailleurs confirmé, même si, pour son cas personnel, Tech3 s'est déjà assurée les services d'une M.1 pour l'année prochaine.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire