Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Grande Bretagne: West: "On aurait pu gagner".

Dans Moto / Sport

Moto GP: Grande Bretagne: West: "On aurait pu gagner".

Bien qu'il soit allé à la faute en course, Anthony West a profité à plein de sa faculté évidente à s'adapter au terrain les plus délicats pour s'assurer une entrée fracassante dans le monde du Moto GP. Après seulement trois jours passés sur la selle de la ZX-RR, il a été capable de réaliser le meilleur chrono lors du warm up et un début de course tonitruant. Et s'il n'avait pas réalisé sa bévue, l'Australien est convaincu qu'il aurait joué la victoire. Pas moins !


"Je pense que la moto est vraiment bonne et on aurait pu gagner aujourd'hui, seulement voilà ! Je me sentais vraiment fort et je ne sentais pas que j'étais à la limite. Nicky Hayden avait chuté devant moi au même endroit quelques tours auparavant, il n'y avait pas d'adhérence à cet endroit. Tout est nouveau, j'ai encore à apprendre. »



West est un caractère, et il ne se cherche pas d'excuses. Mais il a su reprendre la piste avec rage pour remonter dans les points : « Après quand la piste s'est asséchée, cela a été plus difficile surtout au niveau du passage de la puissance. Je suis déçu d'être tombé mais je suis tout de même content de marquer des points".


"C'est mon premier Grand Prix, j'étais peut être un peu nerveux et j'ai fait l'erreur." Connu pour être un public difficile, Michaël Bartholemy ne lui en voulait pourtant pas à l'arrivée: “ Anthony a démontré qu'il s'était rapidement adapté à la Ninja ZX-RR et il a fait un début de course très impressionnant. Il n'a passé que trois jours sur cette moto, mais il a réussi à se hisser à la cinquième place avant de faire une erreur à Coppice.



Même après cela, il s'est bien battu et il a malheureusement manqué le top 10 alors que les conditions de piste s'amélioraient en fin de course. Pour la première fois nos deux motos sont dans les points, aussi Randy et Anthony peuvent se féliciter de leur travail. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

West est  un tres bon pilote sous la pluie ,il a mené le warm up et fait un bon debut de course (comme l ont deja realisé d autres Kawa-boys) avant les graviers;  attention de ne pas en faire trop vite une star juste parcequ il n est pas Français .

Par Anonyme

Après des fortunes diverses, AW se met enfin en valeur, en 600 SSP puis en GP, je lui souhaite une bonne continuation de carrière.

Par Anonyme

ben justement il est pas francais alors il peut etre que bon a moins qu'il y ais un champion du monde moto gp en france...... je ne connais que laconi en vainqueur.....apres le neant.....donc ggooo west tu peut pas etre pire que oj,qui lui a avouer etre loin du compte,tout a son honneur cela dit........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire