Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Hayden vers Ducati ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Hayden vers Ducati ?

C'est bien connu, gouverner, c'est prévoir, et il semble bien que les hommes de Borgo Panigale soient bien décidés à appliquer l'adage pour la saison 2007 de MotoGP qui se profile déjà.


Malgré un début de saison tonitruant et un Loris Capirossi d'une abnégation sans faille, le fil paraît cassé chez Ducati. En cette mi-saison, les rouges commencent à broyer du noir en même temps qu'ils voient le titre, une fois encore, s'échapper.


L'accrochage du Catalunya a laissé des traces et pas seulement physiques. L'osmose entre le team et ses pilotes pésenterait, depuis, du plomb dans l'aile, ajouté à tout ça un partenaire technique manufacturier qui peut, tout aussi bien, présenter à un GP des produits de rêve pour ne pas suivre le rythme l'étape suivante.


Moto GP: Hayden vers Ducati ?


A Laguna Seca, les hommes à la Desmosedici ont touché le fond. Nul part en qualif, une course totalement anonyme, dominés par un Checa des grands jours avec sa M1 en Dunlop. Prestation inacceptable sur un marché américain on ne peut plus stratégique, et peut-être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez le boss Frédérico Minoli.


Même si un sondage est en cours auprès des "Ducatistes" pour connaître leur sentiment sur le meilleur binôme de pilotes envisageable pour le blason, celui-ci semble bien avoir déjà jeté son dévolu sur Nicky Hayden.


Américain, c'est bon pour la statégie commerciale, et bien parti qui plus est pour arborer le n°1 l'an prochain, ce qui est tout aussi bon pour l'image. Et, par ailleurs, Nicky se verrait bien changer d'air, le HRC ayant déjà fait sous-entendre que l'avenir, pour lui, c'est Pedrosa qui prend ainsi de plus en plus d'ampleur dans le team Honda.


Reste plus qu'à se mettre d'accord sur les millions de dollars.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire