Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Officiel, Pedrosa ne roulera plus en Michelin !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Officiel, Pedrosa ne roulera plus en Michelin !

La rumeur n'a pas tardé à être officiellement confirmée par les parties concernées : Dani Pedrosa roulera à partir du Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis en Bridgestone. Le HRC lâche donc Michelin pour une de ses machines, étant entendu que pour l'instant, la seconde moto reste en Bibendum. Du moins jusqu'à la fin de la présente saison avec un Hayden que l'on dit en partance vers Ducati et qui développe le moteur à distribution pneumatique.


Le communiqué a beau être politiquement correct, c'est une véritable claque pour les Clermontois qui ne se retrouvent plus qu'à équiper deux pilotes officiels, Lorenzo et Hayden, alors que Bridgestone se voit maintenant confié douze machines sur les dix huit que compte le Moto GP.


Moto GP - Honda: Officiel, Pedrosa ne roulera plus en Michelin !


« Depuis vingt quatre ans, Honda et Michelin ont collaboré ensemble au plus haut niveau de la compétition et ont remporté ensemble quatorze titres mondiaux » commence un communiqué qui aurait pu ajouter qu'il n'aura fallu que d'une course tchèque et un binôme espagnol à qui tout doit être cédé pour effacer d'un coup de menton ce prestigieux parcours.


Mais les Auvergnats savent rester dignes : « Les deux entreprises (Michelin et Honda) ont parfaitement compris l'importance du feeling entre un pilote et son matériel, en particulièrement les pneumatiques. En dépit d'un très bon départ pris par Michelin et du fait que la marque est en tête du Championnat du monde jusqu'en Allemagne, Dani Pedrosa a fait sentir à Michelin et Honda qu'il n'était plus à l'aise avec les pneus fournis par Michelin. Par conséquent, Michelin et Honda ont donc décidé de ne plus fournir Pedrosa en gommes Michelin pour le reste de la saison 2008". Fermez le ban !


Moto GP - Honda: Officiel, Pedrosa ne roulera plus en Michelin !


Quant à Pedrosa, maintenant qu'il a eu gain de cause, et, qu'accessoirement, il ne sera plus sur le même pied d'égalité que son prochain équipier que l'on annonce être Dovizioso, le voilà presque sympathique : « Je remercie Michelin et Honda pour leur accord mutuel en faveur de ma demande. J'ai bien conscience d'avoir fait des commentaires excessivement négatifs sur les pneus Michelin, alors qu'ils m'ont permis de faire un début de saison exceptionnel. »


Pour conclure cette tragi-comédie tout ce beau monde à réaffirmé son attachement à voir plusieurs manufacturiers dans la catégorie.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est pas très malin de sa part, alors qu'il a fait des résultats valorisants pour Michelin cette année (victoire a Jerez et barcelone je crois). Sa sens la manoeuvre de PUIG a plein nez.

Par Anonyme

Après le monde du jettable.... le sport du jettable.... Dès qu'il y a des problèmes, on jette comme de la merde, en oubliant tout le reste.... Très bon exemple du sportif, pour les gens, les jeunes.... Quand est ce que l'on a le droit de jetter comme de la merde la Dorna? :D

Par Anonyme

Et si avec Bridgestone ça marche pas il va revenir chez michelin? Puig fait ce qu'il veut en réalité...je veux çi et ça et surtout pas que les autres puisse l'avoir!

Par Anonyme

je ne crois pas que ce soit le bon choix de changer en plein milieu de saison comme ça. Quand on voit qu'a rossi il a fallu plusieurs grand prix + essais hivernaux pour s'y adapter... A moins qu'il est une chance comme honda a déjà rouler sur des brid', mais pas lui

Par Anonyme

Puig, Pedrosa et pourquoi pas Rossi, c'est le premier qui a voulu les Bridgestones, il savait que Stoner était plus rapide, le seul moyen de le battre c'était être numéro 1 chez Bridgestone et d'être mieux servi en pneus, qu'est ce qui reste maintenant  une grosse bouffonnerie que l'on appelle motogp, il ne faut pas s'étonner après ça, qu'il n'y a plus de sponsors.

Par Anonyme

la question n est pas va t il etre champion en Bridge,mais a t il les moyens d etre champion?Peut etre a t il déjà la réponse et se cherche tout simplement des excuses.Entre les hommes fort présent et ceux à venir,il va falloir qu il trouve sa place:voyons:

Par Anonyme

Alors ça si c'est pas une claque :blague: Et c'est passé comme une lettre à la poste apparemment, j'vous l'avais bien dis qu'le bibendum avait laché l'morceau d'puis un moment déjà... :non: Mais de là à se faire plaquer en plein milieu d'saison :eek: ça va s'régler à coup d'avocats et d'dollars tous ça :sol:

Par Anonyme

Valentino, c'est justement pour ne pas avoir les problèmes de Rossi que Pedro change maintenant : il a laissé tomber 2008, aucune chance de prendre le titre, entre l'avance de Rossi et l'infériorité des Honda face aux Yamaha et Ducati, donc il prépare 2009. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Raoul, je ne pense pas du tout que ça va se régler à coup d'avocats puisque Michelin a publié un communiqué confirmant son accord pour le changement de manufacturier. En revanche, je serais curieux de savoir comment le lobby espagnol (Pedrosa, Puig, Repsol et la Dorna) s'y est pris pour leur faire avaler ça ! Peut-être encore la menace du fournisseur unique dès 2009... qui ne serait pas Michelin si la marque française n'acceptait pas de céder au caprice de Pedro...

Par Anonyme

Pedrosa est la honte du sport moto. Depuis plusieurs grand prix il baisse ridiculeusement les bras. A Brno, contrairement à d'autres (Dovi notamment) il s'est promené lamentablement. A San Marin il n'a pas levé le petit doigt alors que Lorenzo est deuxième en Michelin. Tout ça parce que le caprice est en marche depuis quelques temps : il ne veut plus des Michelins... Rossi en 2007 a été très dur vis à vis de Michelin mais il a voulu les booster, il leur a donné leur chance et il ne s'est jamais, jamais comporté comme Pedrosa en refusant de courir à son niveau, celui d'un pilote pro. Rossi a toujours tout donné, même aux pires moments de 2007, jusqu'à ruiner ses pneus à mi course pour tenter quelque chose. Pedrosa choisi de bouder, il est un anti-pilote je lui souhaite de n'être jamais champion du Monde...à mon avis mon souhait est inutile : il n'en a de toute manière pas les moyens.

Par Anonyme

Pour 10:27. Je ne penses pas que se soit la seule raison. Pedrosa il a planté son championnat en Allemagne. Au lieu de se retrouver solide leader il est au tas pour trois courses: allemagne 0, usa 0, brno 1............terminé pour lui. Alors la prochaine saison sa seule chance réside dans un changement de pneus pour obtenir les mêmes que ces adversaires directs. Pour la méthode à mon sens il ne pouvait pas procéder autrement qu'en faisant "mine de simuler un gros caprice" car techniquement il avait peu d'argument à part le passage à vide de Michelin à Brno. Maintenant avec les mêmes pneus que rossi et stoner je ne le vois pas faire des miracles, malgré tout ce qu'il a pu dire sur don coéquipier Hayden, il est un piètre metteur au point..........il ne veut surtout pas du nouveau moteur à valves pneumatiques (inccapable de le faire évoluer). Alors dans ce contexte partir avec des nouveaux pneus sans données références, travail que fait avec brio Rossi cette année, il se peut qu'il mette un certain tant à redevenir très compétitif............l'avenir le dira.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire