Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Hopkins: Retour annoncé avec FB Corse

Dans Moto / Sport

Moto GP - Hopkins: Retour annoncé avec FB Corse

Si l'on vous dit, comme ça, brut de fonderie, que John Hopkins va rejoindre l'élite en 2010, vous n'en prendrez sans doute pas ombrage tellement le personnage de « Hopper » haut en couleur fait chavirer les coeurs. Mais lorsque l'on vous précise les conditions dans lesquelles ce retour en Moto GP va se faire, il y a de quoi tempérer son enthousiasme et se demander si, même en cette période de fêtes, il ne s'agit pas là d'un cadeau empoisonné.


Car c'est avec l'enseigne transalpine FB Corse que l'Américain est ainsi annoncé, une structure qui a fait état de son ambition de participer au Moto GP cet automne, avec une moto pour le moins inédite. Soit une machine sortie de ses ateliers dotée du trois cylindres que BMW avait en son temps construit pour une ambition en Grand Prix qui a fait long feu. La bête aurait dû être aperçue lors des premiers tests de Valence mais elle ne s'est pas montrée. Et pour cause, sa boite de vitesses, hydraulique, elle aussi construite par Munich, est interdite par le règlement du Moto GP. Il faut donc revoir sa copie et même lorsque l'on a des gènes de Ferrari, le boss Mauro Forghieri ayant été des grandes heures du Cheval Cabré au siècle dernier, l'opération ne relève pas de la simple opération de maintenance.


Moto GP - Hopkins: Retour annoncé avec FB Corse


Mais les Italiens semblent continuer leur bonhomme de chemin. Et même plus puisque un projet Moto 2 sur cinq couses est aussi annoncé avec Simone Groztkyj Giorgi comme pilote. Le 21 janvier à Milan, on nous promet que tout ça sera bien une réalité palpable. On l'espère pour Hopkins qui a lâché une possibilité en AMA Superbike avec le PCM et une Yamaha comme binôme de Bostrom pour retrouver l'air des Grands Prix.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mouais je vois bien le meme truc que Ilmor. meme pas sur que sa passe les premiers test! mais bon si sa réussi temp mieu pour hopper parce que c'est un bon lui ( malgrés sa mal chance en sbk ! ) GAZZZZZZZZZZZZZz

Par Anonyme

ca serait super que Hopper puisse retourner en GP ...

Par Anonyme

 Que ce soit en GP ou en SBK, Hopper doit avoir sa place.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire