Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: Alex, Sylvain, Shinya et le Moto 2

Dans Moto / Sport

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: Alex, Sylvain, Shinya et le Moto 2

De retour après son périple d'outre-mer, Hervé Poncharal a bien voulu nous faire un nouveau point de situation à un Grand Prix de la fin de saison du Moto GP. Une finale qui aura lieu à Valence, occasion qui sera donnée par l'équipe Tech3 de voir sa future Moto 2, un projet qui tient particulièrement à coeur à notre Gaulois qui ne s'enflamme néanmoins pas pour autant. La dureté des temps est plus que jamais d'actualité. La preuve, De Angelis ne sera finalement pas chez Scot en Moto GP !


Hervé, du froid de Phillip Island à la moiteur de Sepang, quoi de neuf ?


Le Moto 2 ! On va présenter notre moto à Valence. Cependant, elle sera sans carénage. Mais elle sera bien là et c'est un projet que je suis à fond !


Pourquoi un tel enthousiasme ?


Soyons clairs. Le Moto GP, c'est surtout Yamaha. Là, on va retrouver de la marge de manoeuvre, on va gérer ça de A à Z. Il ne reste plus qu'à trouver les pilotes.


Moto GP - Interview Hervé Poncharal: Alex, Sylvain, Shinya et le Moto 2


Rien n'est filmé de ce côté là ?


Que ce soit clair, il me faudra un Italien. L'idéal serait un Italien et un Français. J'ai fait cinq propositions: Alex De Angelis qui m'a dit hier que finalement le Moto GP, c'était mort pour lui et que le projet avec San Marin et Scot ne se ferait pas. De Rosa, Canepa, Takahashi et Jules Cluzel.


Le budget est-il bouclé ?


Il ne l'est pour personne. C'est le flou artistique le plus complet sur ce plan et tout le monde est logé à la même enseigne, à part, peut être, Aspar. J'ai embauché quinze personnes pour ce projet 100% français.


Toi qui est le plus haut représentant de l'IRTA, que penses tu de cette idée des constructeurs de permettre aux débutants d'avoir plus d'essais cet hiver ?


J'en pense qu'on ne peut pas dire qu'il faut réduire les coûts et faire son contraire. On va en discuter à Valence à la Commission des Grands Prix et pour ce qui me concerne, je suis contre. Je m'y opposerai.


Sylvain arrive en mondial Superbike et Shinya prend sa retraite? Un mot sur ces deux pilotes qui ont couru pour toi ?


Je suis extrêmement heureux pour Sylvain qui est un garçon que j'aime beaucoup. Il sera plus à l'aise qu'en BSB. Les circuits du mondial vont bien mieux lui convenir. Quant à Shinya, c'est encore une page qui se tourne. Il m'a appelé hier soir pour m'annoncer sa retraite. Dans sa position actuelle, c'était la décision à prendre. De cette génération, il n'y a plu que Capirossi à résister !


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Sympa cette relation conservée entre Tech3 (votre source!) et Shynia. ça reste triste pour ce dernier. Salut à toi!

Par Anonyme

Hervé Poncharal est Mr Langue-de-Bois: il est toujours en train de faire des éloges de pilote français sans jamais en prendre. Exemple: il était dessus de ne pas pouvoir garder Sylvain en 2006 car Yamaha lui imposait Edwards...mais pour le Moto2 Yamaha n'a pas son mot à dire et Sylvain n'est toujours pas chez Tech3 !

Par Anonyme

En même temps, à choisir entre le superbike et le moto2 ... Perso je choisis le SBK sans hésitations.

Par Anonyme

Faudrez se faire une peite rencontre caradisiac moto, je suis sûr que ceux qui insultante la ramèneraient un peu moins :buzz:

Par Anonyme

 le chichon ça attaque    pauvre type :buzz:

Par Anonyme

Je pense que caradisiac devrait surveiller les messages avant de les mettre en ligne , ça éviterai de voir des énergumènes comme fuck la france vomir sur ce blog . ils ne sont pas tous enfermés ! 

Par Anonyme

Un peu de modération ce serait pas mal ..........  :bah: C'est quoi l'interet d'une telle réponse  ??    surtout sur un avis donné de façon tout à fait correct et constructive Ca sent la frustration ça      :hum:

Par Anonyme

il faudrait s'enregistrer avant de pouvoir poster comme ça se fait sur la plupart des sites parcequ'un controle des posts avant la publication coupe net l'echange et le débat dans une discussion,l'autre taré de "fuck la france " je crois bien savoir qui c'est,ses différents pseudos "bleu blanc merde" couche de butane " et pleins d'autres ,il est belge et il roule en bm,j'ai eu affaire à lui ainsi que cire42 et insane_rider.,c'est ce que j'appelle un psychopathe du net.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire