Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.

Si, jusque là, c'est l'hymne espagnol que a retenti sur la plaine du Mugello, Rossi s'est chargé de rappeler où l'on était, en remportant sa sixième victoire à domicile. Un record que seul Doohan détenait jusqu'alors dans le genre. Un Valentino qui a été tout simplement irrésistible, construisant son succès avec patience et détermination.


Son dauphin n'est autre que Pedrosa qui montre que Honda travaille dans la bonne direction. Un Dani qui a toujours été dans le coup dés que la piste était sèche, collectionnant les meilleurs tours en essai libre. Mais il n'a pu suivre le rythme du prodige de Tavullia dans le dernier tiers du Grand Prix. Au passage, on relève un doublé Michelin, qui revient, aussi, en pleine forme.


Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.


La troisième marche du podium revient à une Ducati mais pas à celle que l'on attendait. C'est Barros qui prive Stoner de la cérémonie mais aussi de trois points supplémentaires au Championnat. Un championnat que l'Australien mène toujours mais qui voit revenir le pilote Yamaha dans ses rétroviseurs, à neuf longueurs.


Capirossi a bien donné, et il a même mené mais ne termine que septième. Guintoli se fait encore remarqué favorablement avec sa quatorzième place, alors qu'O.J finit dans la douleur seizième. En revanche, c'est la désillusion chez Randy. Troisième chute en six courses. Peut être celle de trop pour Kawasaki.


Moto GP: Italie D.3: Rossi, maître chez lui.


Classement:


1. Valentino Rossi Yamaha 42:42.385


2. Daniel Pedrosa Honda + 3.074


3. Alex Barros Ducati + 5.956


4. Casey Stoner Ducati + 6.012


5. John Hopkins Suzuki + 13.244


6. Toni Elias Honda + 19.255


7. Loris Capirossi Ducati + 19.646


8. Chris Vermeulen Suzuki + 22.810


9. Marco Melandri Honda + 22.837


10. Nicky Hayden Honda + 24.413


11. Alex Hofmann Ducati + 24.781


12. Colin Edwards Yamaha + 28.001


13. Shinya Nakano Honda + 36.733


14. Sylvain Guintoli Yamaha + 45.098


15. Makoto Tamada Yamaha + 45.145


16. Olivier Jacque Kawasaki + 45.217


17. Kenny Roberts Jr KR +1:27.222


Championnat:


Stoner 115 - Rossi 106 - Pedrosa 82.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Rossi a tout simplement été prodigieux, et pour s'en persuader, il n'y a qu'à voir le temps qui le sépare de Pedrosa, Stoner, mais aussi de son coéquipier. Personne n'a réussi à suivre son rythme incroyable jusqu'à la fin. Pedrosa a tout de même fait une bonne course, il faut l'admettre,et aussi et surtout, un gros coup de chapeau à Barros, vraiment bravo, la course était fantastique. Quant à Randy, une deception de plus, malheureusement pour lui et ses suporters, ainsi que pour OJ qui manque de peu les points.

Par Anonyme

le championat est long il y aura des hauts et des bas l important pour ducati et stoner est qu il garde la tete du championnat .rien n est fait.

Par Anonyme

oui le rouge est de mise hein dominique,mais non c'etais bien le jaune et de quel maniere,la ducati a pas pu suivre le rythme infernal,du boss de la categorie,le patron a fais la loi,pourtant au depart je me suis c'est mal barre,rossi est vraiment impressionant,stoner a du souci a se faire,n'est ce pas dominique,parce que a la reguliere stoner il etait deriere,malgre la longue ligne droite,eh oui ca marche pas a tout les coups,excusez moi mais je suis fans,viva el doctor.

Par Anonyme

Oui je suis d'accord, mais Rossi n'est pas le maitre incontester. La preuvre l'année derière ou il a craquer lors du dernier GP rien est jouer et le jeune Stoner (plein de talent) et cette année a la auteur. Mais ce qui est bien cette saison c'est que rien est jouer et tou peu basculer :p Mais stoner et Ducati sont bien parti et j'éspère de tous coeur qu'il vont reussir !

Par Anonyme

tout a fait se sera dur mais ils sont toujours leader au championnat .le patron c est le leader et rossi n est que deuxieme au championnat desole mais c est pas gagne pour el doctor

Par Anonyme

Et puis surtout, il ne lui a pas mis tant que ça à, la Ducat: elle a bien progréssé dans le sinueux.

Par Anonyme

en attendant il lui a pas repris une once sur le terrain,je veut dire par la que bagarre il y a pas eu,malgre la puissance moteur,il sont rester derriere,et stoner malgre qu'il soit bon pilote,c'est un fait,ne fais pas le poids en matiere de pilotage pur,juste pedrosa qui a tenu plus ou moins la distance,et mentalement c'est un coup pour eux,de vvoir sans pouvoir rien faire,un peu comme au qatar,mais en puissance dix,puisque il a pas ete redoubler sitot qu'il a repris la tete,n'est ce pas valeria?lol

Par Anonyme

en attendant il est toujours derriere le petit lutin rouge

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire