Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Italie: Jorge Lorenzo est resté au-dessus de la mêlée

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Jorge Lorenzo est resté au-dessus de la mêlée

Dans un Grand Prix d'Italie chauffé à blanc par un soleil qui a enfin pris ses quartiers de juin, il fallait rester au-dessus d'une mêlée avide de combat et de coups d'éclat. Les jours qui avaient précédé cette échéance dominicale avait démontré combien l'ambiance était électrique sur une piste du Mugello qui a enregistré de nombreuses chutes. Une tendance qui s'est confirmée dès le départ donné avec cet accrochage entre Bautista et Rossi mettaient hors jeu d'entrée les deux pilotes, au grand dam du public italien attendant un miracle de son « Doctor » seulement septième sur la grille.


Pendant ce temps, Jorge Lorenzo, dépossédé d'un rien de la position de pointe mais meilleur temps à l'issue de la séance de réchauffement prenait son destin en main dès le premier virage en mettant au pas Dani Pedrosa. L'officiel Yamaha a ensuite contrôlé les deux protagonistes du HRC qui se dépassaient à qui mieux mieux avant que le cadet Marc Marquez ne parte à la faute pour le plus grand profit de l'aîné Dani Pedrosa qui limite les dégâts au championnat. Toujours en tête pour 12 points au général, il amortit cette seconde victoire de la saison du Majorquin qui, de son côté, s'est offert une troisième victoire sur le sol italien. Ceci alors qu'en un week-end, Marquez a chuté quatre fois sur le bitume du Mugello.


Ces péripéties ont offert le podium au décidément excellent Crutchlow que les faits consacrent comme le véritable numéro deux du clan Yamaha. De son côté, Andrea Dovizioso ferme honorablement le top 5 avec sa Ducati après avoir bataillé contre une Stefan Bradl qui égale avec ce quatrième rang son meilleur résultat en Moto GP.


On terminera avec la très belle huitième position d'Aleix Espargaro sur sa CRT. Son équipier, Randy de Puniet est seulement onzième, devancé dans la catégorie par Hector Barbera.


Classement:


1. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing (YZR-M1) 41m 39.733s


2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 41m 45.133s


3. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 41m 46.145s


4. Stefan Bradl GER LCR Honda MotoGP (RC213V) 41m 59.054s


5. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (GP13) 41m 59.273s


6. Nicky Hayden USA Ducati Team (GP13) 42m 6.054s


7. Michele Pirro ITA Ducati Test Team (GP13) 42m 17.877s


8. Aleix Espargaro ESP Power Electronics Aspar (ART CRT) 42m 19.535s


9. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 42m 19.976s


10. Hector Barbera ESP Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)* 42m 28.125s


11. Randy De Puniet FRA Power Electronics Aspar (ART CRT) 42m 28.213s


12. Danilo Petrucci ITA Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 42m 53.441s


13. Andrea Iannone ITA Energy T.I. Pramac Racing (GP13) 42m 54.334s


14. Colin Edwards USA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)* 43m 0.982s


15. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing (ART CRT) 43m 5.471s


16. Yonny Hernandez COL Paul Bird Motorsport (ART CRT) 43m 7.072s


17. Michael Laverty GBR Paul Bird Motorsport (PBM-ART CRT)* 43m 7.491s


18. Bryan Staring AUS Go&Fun Honda Gresini (FTR-Honda CRT) 43m 24.157s


19. Lukas Pesek CZE Came IodaRacing Project (Suter-BMW CRT)* 43m 24.960s


Abandons:


Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V)


Claudio Corti ITA NGM Forward Racing (FTR-Kawasaki CRT)*


Hiroshi Aoyama JPN Avintia Blusens (FTR-Kawasaki CRT)*


Valentino Rossi ITA Yamaha Factory Racing (YZR-M1)


Alvaro Bautista ESP Go&Fun Honda Gresini (RC213V)


* Standard ECU.


Commentaires (75)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

(ENCORE) DOMMAGE POUR ROSSI;......QUAND CA VEUX PAS CA VEUX PAS......LE CHAMPIONNAT NE SERA PAS POUR LUI C EST SUR MAIS J ESPERE ENCORE QU IL NOUS FERA UN PODIUM OU UNE VICTOIRE CETTE SAISON.....EN TOUS CAS LA RELEVE EST LA MARQUES EN TETE IL EST VRAIMENT TRES FORT INCROYABLE!!!!!CETTE CHUTE NE LE FREINERA PAS L ANNEE PROCHAINE IL SERA LA POUR LE TITRE ET APRES ROSSI  C EST CRUTLOW  QUI MERITERAI VRAIMENT SON GUIDON AH J OUBLIAI ZARCO EN MOTO 2 CONTINU COMME CA A PROGRESSER ET VIENs VITE REMPLACER RANDY EN MOTO GP STP!!!!!!

Par Anonyme

Il n'est pas aidé Jorge, avec son coéquipier, ppppffffffffff, quelle purge celui là.

Par Anonyme

comme d'hab avec le rital 46  "SON AMBITION A DEPASSE SON TALENT"par contre avec modestie DOVISIO fait un super boulot chez DUCAT -CA CHANGE DE L INCAPABLE NARCISSIQUE QUI L 'A PRECEDE-suivez mon regard

Par Anonyme

Marquez va finir par se faire trés mal !,mais quelle audace _par contre le roi du strike a encore frappé :areuh:il est de plus en plus dangereux le46:cyp:,comme il ne peut plus suivre il devient super "débile"et veux doubler ou ça ne passe pas :peur:moi je me dis que meme en superbike il n'a pas sa place :ml:

Par Anonyme

Impressionnant Lorenzo ...  il a géré tranquille le début de la manche, puis il passé la 6 a la mi-course en laissant Pedrosa et Marquez        :bien:     Marquez toujours aussi bluffant        :good:      mais qui va devoir apprendre à se contenir s'il veut pas se faire très mal ...  4 buches dans le week end, ça commence à faire .....  :bah:

Par Anonyme

 En même temps, avec la moto qu'il a ce n'est pas difficile.

Par Anonyme

Mdddrrrrrrrrrr, j'entend encore le commentateur "Rossi c'est le roi du Mugello, Rossi sur le podium, Rossi peut etre la victoire ..... "    il a bien fait de mettre une tortue sur son casque .....  :ddr:

Par Anonyme

 Bravo DOVI sur sa DUCATI ??? sauf que...sauf que le ROSSI avec la GP 12 l'année dernière tournait plus vite que lui avec la GP13 !!!!  voir les chronos des 4 courses publiés par GPONE. Quant à la chute (voir toutes les vidéo) c'est bien Bautista qui lui va dessus.

Par Anonyme

Le pire , c'est que ça ne va pas calmer les commentateurs d'Eurosport atteints de la maladie "Rossiste" . Oser dire qu'il n'y aura plus de champions italiens  en motogp si le 46 s'arrête ! Sympa pour Dovisiozo ! Qui fait mieux que le clown avec la Ducati ! Il va encore falloir que je coupe le son de ma télé au prochain grand prix !

Par Anonyme

Avec modestie .....jusque dans le résultat  !!!!!   20sec dans la musette !!!!.......contre 11sec pour l'incapable en 2012 avec une daube encore + mauvaise que la 2013......si c'est possible !!!  tu "serrais" quoi l'an dernier.........?? ...cervelle de piaf.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire