Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie: Le nouveau moteur Suzuki n'y sera pas

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Le nouveau moteur Suzuki n'y sera pas

Les plantes d'hiver que sont les GSV-R recherchent leur second souffle pour enfin respecter leur statut au sein du plateau Moto GP. Car Suzuki n'a pas changé d'optique sur un programme sportif qui doit donner des résultats pour convaincre un conseil d'administration à la recherche du moindre yen à économiser, tandis qu'il regarde avec curiosité l'aventure Hayate, bâtie sur les cendres d'un team Kawasaki, et qui obtient de bons résultats à un coût bien moindre. Un échafaudage qui, par ailleurs, n'empêche nullement de parler de la marque d'Akashi. De quoi faire réfléchir sur les stratégies futures.


De leurs côtés, les pilotes ont aussi besoin de résultats pour assurer leur pérennité dans le milieu. Capirossi le sait au premier chef et il comptait bien sur une évolution significative du moteur de sa machine au Mugello pour enfin reprendre l'initiative. Un bouilleur que l'on dit carrément nouveau, et qui est réclamé depuis le début de la campagne.


Moto GP - Italie: Le nouveau moteur Suzuki n'y sera pas


Las ! Hamamatsu vient d'annoncer que sa mécanique dernier cri ne sera pas prête pour l'Italie, où elle aurait été pourtant fort utile sur un tracé qu'il vaut mieux affronter avec des watts. Paul Denning et ses troupes devront donc attendre la Catalogne. Si le potentiel de ce moteur remanié est proportionnel à la patience qu'il a fallu démontrer pour l'obtenir, ça devrait donner.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sepuis le temps que Capirossi demande un tas de trucs et qu'il promet des résultats, on voit ou est le team Suzuki, bon dernier des teams officiels derrière Kawasaki. Bonne continuation.

Par Anonyme

capirex, toujours aussi fier de  sa GSV-R 2009  ?

Par Anonyme

Remplacer le cadre, le moteur et peut être qu'il faut remplcer le pilote pour avoir des résultats.

Par Anonyme

Attendez.. Si il avait une moto qui marchait bien, Il jouerait le Podium. Vraiment dommage cette Suz.

Par Anonyme

Attendons encore un peu pour dire que l'expérience Hayate est un succès.... Pour ce qui est du moteur de la Suzuki, on sait depuis le début de la saison qu'il ne sera dispo qu'a Barcelone.   Quant à Capirossi, c'est facile de critiquer, mais Vermeulen ne fait pas de coups d'éclats non plus.    Comme tous les ans , Suzuki nous donne de l'espoir durant les tests hivernaux et puis c'est terminé dès que les choses sérieuses commencent. Si le problème était le team ?  Il y a longtemps que le problème existe. Du temps du duo Gibernau/Roberts Jr, il y avait le potentiel, mais pas de résultat après le titre de Roberts de 2000. Ils ont viré garry Taylor en expliquant qu'il fallait du  sang neuf. Depuis, la meilleur place au championnat est celle d'Hopkins, 4ème en 2007.........

Par Anonyme

Oui c'est comme la Ducati en 2007, la plus mauvaise Ducati de motogp sorti par la marque qui disait Capirossi et pourtant Stoner avec une mauvaise machine a été champion du monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire