Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête

Elles ont été battues au Mugello par un Marc Marquez qui ne lâche rien, mais elles ont fait le spectacle et elles ont promis pour l'avenir. Les Yamaha de Lorenzo et de Rossi ont retrouvé leur superbe en tenant tête au champion du monde à la Honda. Le Majorquin s'est remis dans le sens de la marche tandis que l'homme de Tavullia est à l'aspi. Un bel été en perspective !


Le premier enseignement de ce Grand Prix d'Italie est la découverte d'un « Por Fuera » enfin positif : « ma moto fonctionnait très bien au freinage, mieux que jamais. Nous avons besoin d'un peu plus de vitesse de pointe parce que sur la ligne droite, à cause de l'aspiration, nous perdions les dixièmes que je gagnais ailleurs. Avec quelques km/h de plus, nous aurions pu garder la première position. Je pense que nous pourrons bientôt gagner, pas cette fois-ci, mais bientôt. »


« On ne peut pas être complètement satisfait lorsqu'on finit aussi proche de la première place mais cette course a été bien meilleure que les autres. Je me sens bien mieux physiquement. Je pouvais me battre avec Marc sur 60% du freinage, la vitesse de pointe est le domaine où nous sommes encore en retrait. J'essayerai de renouveler ce podium la prochaine fois, lorsque nous serons à domicile. »


Moto GP - Italie: les Yamaha ont été à la fête


Quant au « Doctor », même troisième, il avait largement de quoi dignement fêter son 300ème Grand Prix : « les essais et le week-end ont été un peu difficiles. Je pense que j'avais l'opportunité de me battre avec eux mais que je l'avais gâchée hier en qualifications. En partant de la quatrième ligne, il est très dur de se battre pour la victoire. Nous avions eu un problème lors du warm-up et nous n'avions pas pu essayer un nouveau réglage. J'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu doubler beaucoup de pilotes qui s'étaient qualifiés devant en prenant l'aspiration. C'est bien d'être de retour sur le podium au Mugello, c'est très spécial. »


« Le podium au Mugello est toujours une grande émotion, avec toute la foule. Ce matin, l'ambiance était déjà géniale. Ça a été un grand jour pour le Moto GP, sur une superbe piste, avec une grande course de la part de Jorge et de Marc. Je suis content parce que nous avons un bon niveau et que je pouvais voir Jorge et Marc. Je veux évidemment faire mieux mais ce n'était pas mal en partant de la quatrième ligne. »


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

IL LE DIT LUI MEME _J AI EU DE LA CHANCE -TOUT EST DIT -largue a la reguliere

Par Anonyme

fabuleux grand pris ,roro a changé de casque -la grosse nouvelle du week end _il a changé de casque :coolfuck:je repete pour les fans fluo ,il a changé de casque ,incroyable ,grandiose ,fabuleux ,oui je confirme il a change de casque :eek::eek: ,le prochain grand prix ,nouveaux collants fluo:peur:

Par Anonyme

 mobylette, la mauvaise foi à ce niveau c'est comme le Tai-chi en Chine, le Yoga en Inde, un art de vivre! Chapeau l'artiste, juste dommage que ce soit sur un forum moto, et que de toute évidence tu n'y connaisses rien...Ton pseudo parle pour toi.

Par Anonyme

on l'a tous bien vu MOB ....il était sur le podium !!!!

Par Anonyme

eh mob, change pas de casque mais de disque .....tu deviens rasoir

Par Anonyme

 Putain 3ème à domicile avec la meilleure moto , quel  exploit le vieux singe.

Par Anonyme

Mobylette a gardé de ses débuts...un pseudo et ....une capacité crânienne de 49,9 cm3....soit la même que Pacha, mon chat !! qui n'a que 2 centres d'intérêt : la gueule et le C...!!!! ....mais je l'aime bien quand même ...

Par Anonyme

mob je suis sur que t es un ado car un adulte ne peu etre aussi stupide ....oun peu etre que si va savoir...ouvre les yeux mec mais n oublie jamais s e u f hahahahahahahaha

Par Anonyme

c'est vrai que les Yamaha étaient au-dessus du lot... et malgré ça, Marquez a encore gagné!!!

Par Anonyme

 Continues Mob, t'as raison, c'est toi le meilleur, les autres ce sont des  mannequins avec leur guignol fluopasrecent.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire