Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie: Lorsque cale Crutchlow Poncharal rale

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Lorsque cale Crutchlow Poncharal rale

Connu pour ses qualités humaines déployées auprès de ses pilotes, Hervé Poncharal n'aime pas pour autant qu'on le prenne pour un jambon. Ou, en la circonstance, du bacon, puisqu'il a fait un petit rappel au règlement à sa dernière recrue britannique, jusque là exempte de tout reproche. Et même héroïque puisque depuis le début de cette saison, il étonne par ses performances et inspire le respect par sa capacité à supporter la douleur. On rappellera en effet, qu'il a assumé son rôle à Assen, après s'être blessé assez gravement lors des qualifications à Silverstone, à la suite d'une violente chute due à des pneus froids.


Justement, cet incident à domicile a-t-il mis le doute dans l'esprit de Cal Crutchlow ? Son pneu avant a été mis en cause au Pays Bas et il est revenu au box pour en changer. Une manoeuvre validée par le team sur la base d'un choix particulier qui n'a effectivement pas tenu la distance. Lors de ce Grand Prix d'Italie, l'équipier d'Edwards a refait le coup, pour laisser là sa M1. Sauf que cette fois, le patron ne lui a pas donné quitus:


« C'est la deuxième fois consécutive qu'il s'arrête » a ainsi tonné le boss de Tech3. " A Assen, nous avons clairement vu qu'il avait un problème, mais cette fois sont choix de pneus était le même que celui de Colin Edwards et j'attendais de lui qu'il continue, compte tenu de sa position en course. Et il a besoin d'expérience sur la moto et sur ce circuit.  Nous allons oublier cet évènement et espérer qu'il montrera son vrai potentiel en Allemagne. »


Voilà l'ancien pilote du Superbike prévenu. Un électrochoc que l'on espère salvateur. Souhaitons que Tech3 ne subisse pas à nouveau la malédiction du Grand Prix de Grande Bretagne. On se souviendra, en effet, que c'est après un meeting désastreux devant son public que James Toseland, alors chez Tech3, s'était ensuite effondré.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouah le titre ! André tu fatigues :)

Par Anonyme

Lecondé il fait de bons titres en français je trouve. Limite marrant. Mais le reste... un petit copier coller d'un site rital , une fois ?

Par Anonyme

mdr ! c quoi ce titre ! Bientot on aura le droi a la vache qui rit ...rit ...

Par Anonyme

Tech3 c'est un team de merde, normal c'est un team français...

Par Anonyme

le belge grosse bite tu peut dire merci a tech 3 se sont les eul qui ont prit un belge en moto2 ,tu m'etonne il faut vraiment etre con , simeon xavier ,ca te dit quelque chose ??? tu savait pas que vous aviez un pilote belge en moto2 dans un team francais

Par Anonyme

Bien sûr que je le sais, c'est bien pour ça qu'il n'a pas encore gagné...

Par Anonyme

Xavier Simeon est une graine de champion les amis. Il est quand même déjà 28ème au classement ça ne rigole pas!

Par Anonyme

bradley a la meme et il et devant ,pas d'excuse belge

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire