Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Italie: Un Grand Prix qui sent la poudre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Italie: Un Grand Prix qui sent la poudre

Il n'a beau être que le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP, le Grand Prix d'Italie de ce week-end apparaît d'ores et déjà comme une épreuve clé d'une saison aux enjeux multiples et sensibles. Jugez-en: après deux victoires de Lorenzo, dont une particulièrement probante en France, Valentino Rossi aura à cœur, devant son public, et sur un terrain qu'il a conquis par neuf fois en quatorze occasions dans sa carrière, de remettre les pendules à l'heure.


De son côté, le même Lorenzo attend cette échéance pour porter le coup fatal à un « Doctor » à qui il a mis la pression. Mieux que quiconque, L'Espagnol sait que s'il réussit dans cette entreprise, il enverra un signal fort au milieu qui aura lieu de penser qu'une page se tourne et qu'une autre époque commence.


Moto GP - Italie: Un Grand Prix qui sent la poudre


Ceci, sans compter sur le fait que Ducati ne pourra pas se contenter de faire de la figuration au Mugello, avec un Stoner qui doit rassurer sur sa capacité de gagner. Et que dire du duel entre Dovizioso et Pedrosa qui continueront à s'entre-déchirer dans une équipe Honda qui veut s'attribuer les services des meilleurs pour 2011. Car en coulisse, l'ambiance est aussi torride que sur la piste. A tous les étages, le Moto GP s'est enflammé !


Spectacle et bagarre sont ainsi attendus de l'autre côté des Alpes. Pour peu que le soleil s'en mêle, comme dans la Sarthe, tout sera mis en place pour une course inoubliable. A condition que les protagonistes évitent de se prendre les pieds dans le tapis, à l'image de ce que nous ont offert dernièrement les pilotes Red Bull en Formule 1.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire