Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Japon: Ce sera le Motegi ou rien

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Ce sera le Motegi ou rien

Au moment d'écrire ces lignes, rien n'est moins certain que la tenue d'un Grand Prix du Japon pourtant déjà reporté en octobre en raison du cataclysme qui a bouleversé le pays le mois dernier. Car les dégâts subis par le site du Motegi ne sont pas anodins tandis qu'inévitablement se pose la question du danger de la contamination nucléaire. Pendant un temps, la Dorna a regardé du côté de la Turquie pour remettre au goût du jour l'idée d'aller courir sur le tracé d'Istanbul, au cas où l'épreuve nippone serait définitivement annulée. Mais aujourd'hui, la Dorna fait savoir que dans ce cas, il n'y aurait aucune épreuve de substitution :


« Nous sommes en attente de la décision des promoteurs » annonce ainsi l'organisation. « Mais dans tous les cas de figure, si le Grand Prix devait être annulé, il n'y aurait pas de course de remplacement. Une course nationale doit se tenir en Juillet, ce qui signifie que c'est à cette échéance qu'il nous sera possible de voir ce que nous ferons. »


« J'ai une totale confiance dans les Japonais » martèle Carmelo Ezpeleta. « S'ils nous disent que nous pouvons y aller, c'est que ce sera sûr à 1000 %. Si la conjoncture n'est pas sereine, ce seront les premiers à évaluer défavorablement la situation. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair que si les japonais n'avaient pas été là,il n'y aurait toujours que des vélos avec un moteur dessus! Encore maintenant,les constructeurs Européens(particulièrement B.M.W)copient toutes les productions Nippones. Et les marques Européennes ne le cachent même pas,ce sont toujours les marques japonaises qu'elles ont en ligne de mire!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire