Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Japon: Chapeau Kallio !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Chapeau Kallio !

Mika Kallio a de nouveau terminé huitième et une fois encore il pointe comme le second pilote du clan Ducati. A la lecture brut de ce bilan du Grand Prix du Japon, on pourrait simplement penser que le Finlandais n'a fait que brillamment confirmer sa prestation du Qatar, Mais en données corrigées, force est de constater qu'il a accompli bien plus, confirmant ainsi qu'il a tout du meilleur supplétif d'un Stoner, dompteur hors pair de GP9.


Mika, en effet, avait subi lors de la toute première séance d'essai une violente chute. Du genre à vous tétaniser non seulement parce qu'elle vous a mis chiffon pour le reste du meeting nippon, mais aussi parce qu'elle est arrivée sans prévenir pour mieux vous mettre le doute. Qui plus est, avec ce temps minimum à passer en piste, la recherche des réglages pour le pilote Pramac s'est réduite à la portion congrue, et le tout a donné une dernière ligne sur la grille de départ.


Moto GP - Japon: Chapeau Kallio !


Mais Kallio a de la ressource. Un pari sur la mise au point, une certaine faculté à tordre la poignet sans se poser la moindre question et voilà que la GP9 rouge et blanche s'est mise à remonter un à un tous ses adversaires une fois mis le feu vert. Jusqu'à cette huitième position pour le coup synonyme d'exploit. D'ailleurs, le principal intéressé ne s'y trompait pas, en attendant, non sans impatience, le prochain rendez-vous en Espagne:


« C'est la même position qu'à Losail, mais je suis beaucoup plus satisfait de cette course parce que je suis parti avant-dernier sur la grille. J'étais un peu inquiet à cause des nouveaux réglages, et j'ai dû prendre quelques risques. J'ai amélioré mes chronos à chaque tour, et je suis très fier d'être le deuxième pilote Ducati de la course. A Jerez nous devrons progresser sur les qualifications, mais nous pouvons aussi faire mieux en course.”


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est drôle que des pilote confirmé de la catégorie moto gp (Mélandri, Gibernau, Hayden) se cassent tous les dents sur la Ducati  (a part Capirex) et les pilote qui monte dans cette catégorie font des exploits avec cette machine, exemple : STONER champion du monde pour sa deuxième saison en moto GP au coté de Capirex en 2007, Kallio qui est sur une PRAMAC et qui arrive à être devant Hayden (bon c'est vrai Hayden n'a pas eu de chance car il s'est fait percuté par un pilot Honda Scott) mais déjà au Qatar, Kallio à montré qui pilotait mieux la Ducati que Hayden

Par Anonyme

Oui bravo à Mika, belle course on souhaite qu'il s'améliore encore, Stoner est bien seul face à ces machines japonaises, des Yamaha en pleine forme, les meilleures motos actuelles, et des Honda qui n'ont pas dit leurs derniers mots, au vu de la prestation de Dany Pedrosa.

Par Anonyme

@joff et si il fallait ne jamais avoir piloté de machine nippone dans la catégorie reine?

Par Anonyme

non c'est juste que c'est les jeunes les plus vieux si adapte pas trop d'electronique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire