Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Japon D.1: Coup d'arrêt pour Kallio

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon D.1: Coup d'arrêt pour Kallio

Hayden au Qatar, Kallio au Japon, la Ducati GP9 ne fait décidément pas de cadeau à ses nouveaux pensionnaires. Il n'est décidément qu'avec Stoner que la bête de Borgo Panigale est indulgente, à moins de ne pas la titiller, comme le font Canepa et Gibernau, loin d'affoler les chronos. Le Finlandais, en pleine ascension, a subi un violent coup d'arrêt dans sa progression, et le pire c'est que comme le Kid du Kentucky à Losail, la moto n'a pas prévenu avant d'éjecter son pilote:


« Je ne sais pas ce qui s'est passé » a déclaré Mika après la première séance d'essai. « J'ai perdu l'arrière sans même avoir accéléré. Cela va nous compliquer la tâche car demain, nous allons finalement partir de zéro. Je me suis reçu vraiment fort sur ma cheville gauche, mais pour le moment, ça ne semble pas sérieux. »


Son technicien Fabiano Sterlacchini ne s'explique pas plus cet incident: « Cette chute a été étrange. Mika étant dans les premiers tours avec des pneus neufs. Sans doute que le côté gauche du pneu, qui n'est pas souvent sollicité ici, n'était pas encore à température. Fort heureusement, il ne semble pas blessé. »


Portfolio (3 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le pied dans la jante :peur:

Par Anonyme

Il va bien falloir que Ducati permette à tous ces pilotes d'avoir une base de règlages identiques à ceux de Stoner..........il n'y a pas de mur entre Stoner et Hayden mais les échanges ne semblent pas se faire. Les pilotes Ducati qui tentent de pousser se retrouvent très vite au tas (Hayden & Kallio), les deux autres ne semblent pas être dans le coup. Il est tout de même incompréhensible de voir ces écarts et ces défaillances techniques ou électronique??? que sur les motos des équipiers??? On dira ce que l'on voudra mais chez les autres et notamment Yamaha, il peut y avoir des murs ou des mauvaises ambiance (tech 3) mais les informations, tout du moins de bases circulent. Il n'y qu'à voir la déclaration d'Edwards qui signe le meilleur chrono sous la pluie au Motégi "Grâce aux excellents règlages de Rossi" dit-il....à méditer...

Par Anonyme

Pauvre cire42, quel débilité dans tes commentaires, c'est navrant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire