Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Japon: Nouvelle trouvaille pour éviter Fukushima, Suzuka !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Japon: Nouvelle trouvaille pour éviter Fukushima, Suzuka !

Retrouver, au calendrier des Grands Prix, un tracé de Suzuka au nom de la sécurité des pilotes, alors qu'il n'est plus homologué pour les courses de la Dorna depuis l'accident mortel de Daijiro Kato qui avait fini par persuader que les mêmes pilotes y prenaient trop de risques, voilà le genre de paradoxe que l'on rencontre, à présent, dans le débat qui agite le paddock sur le maintien du Grand Prix du Japon. Une épreuve attendue au Motegi, site situé à un peu plus de cent kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima aux humeurs imprévisibles. Or, Suzuka se trouve plus au sud à un bon six cent kilomètres de cette maudite centrale.


Valentino Rossi a suggéré l'option et Shuheï Nakamoto, l'homme du HRC n'y verrait pas trop d'inconvénient. Sauf qu'il faudrait l'homologuer en toute hâte. Un adoubement qui lui a toujours été refusé, depuis le tragique événement de 2003, et ce malgré des travaux de rénovation. Alors ? La peste ou le choléra ? On ne sait, mais le moins que l'on puisse dires est que, sur le sujet, l'élite a la fièvre. Qui commence à donner la nausée.


En guise d'antidote, une personne faisant autorité dans le monde de la moto, et qui revient du Japon, me faisait cette réflexion: « Aller au Japon pour le Grand Prix ? Je pense qui si on évacue pas les Japonais du Japon, il n'y a aucune raison qu'on y soit moins en sécurité qu'eux...La vraie solidarité, c'est d'y aller et de faire en sorte qu'en toute circonstance, la vie reprenne son cours. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mais justement mon cher Watson, ils ne sont pas en sécurité .... les évacuer où ? Les états, Japon et les autres, mentent sur la réalité incontrolable, en 86 à Tchernobyl, on nous a dit la vérité ? Pourquoi pas Suzuka, bonne idée. 

Par Anonyme

 Tres bonne derniere remarque!!!

Par Anonyme

C'est pas idiot, plus on est loin, mieux c'est. Suzuka et sa sécurité ... Indianapolis l'an dernier, c'était sécurisant ?

Par Anonyme

Oui magnifique!!! Un retour de Suzuka serait le top!

Par Anonyme

Mais oui, soyons solidaires, soyons tous radio-actifs!

Par Anonyme

ouah!!!! quelle solidaritee envers les japonais,sans eux ce championnat n existerait pas! les pilotes ce disent solidaire,mais de loin,je suis eceurer par leur attitude de fils a papa pouris gattes. valentino et consort viennent de perdre toutes l estime que j avais pour eux,mais je supose qu ils s en foutent

Par Anonyme

Ils ont raison, il ne faut pas s'approcher de cette merde, sauf ceux qui prétendent que ce n'est pas dangeureux, ceux-là peuvent aller s'y assoir.

Par Anonyme

Très bonne idée.

Par Anonyme

La personne faisant autorité a certainement des actions chez Tepco...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire