Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Jorge Lorenso passe chez Ducati dès 2017

Dans Moto / Sport

Moto GP: Jorge Lorenso passe chez Ducati dès 2017

Moto GP: Yamaha et Lorenzo c'est fini. Le majorquin quitte la marque aux diapasons à la fin de l'année.


C'est désormais officiel, Jorge Lorenzo ne roulera plus sur Yamaha et ce dès 2017. C'est dans un communiqué officiel que la nouvelle vient de tomber. La collaboration se terminera à la fin de l'année.


C'est donc une collaboration de huit années qui prendra fin avec (pour l'instant) trois titres de champion du Monde (2010, 2012 et 2015) et quelques 41 victoires. Un beau palmarès qui séduit les marques… comme Ducati.


Après Valentino Rossi et Cal Crutchlow c'est désormais un Lorenzo qui quitte le japonais au profit du fabricant italien. Si les deux pilotes n'ont pas su tirer leur épingle du jeu en roulant en rouge qu'en sera-t-il du numéro 99 ? En parallèle du côté financier c'est une véritable prise de risque que prend le pilote, un challenge compliqué que peu ont réussi… seul Stoner a réussi à dompter la bolognaise et à l'emmener sur la plus haute marche en fin de saison. Lorenzo à 2017 et 2018 pour en faire autant… mais une chose est déjà certaine, il en a dans la combarde...


Moto GP: Jorge Lorenso passe chez Ducati dès 2017


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ben au moins ça fera fermer son clapet à Rossi qui affirmait qu'il n'en avait pas les c.... et je pense aussi que ça l'arrange énormément de savoir qu'il sera durant 2 ans LE pilote numéro 1 de la marque (et peu importe qui on lui met en coéquipier). Pour ma part je pense que c'est un bon choix de Lorenzo, déjà parce que si ça fonctionne il fera taire ses détracteurs et réussira là ou Rossi a échoué (ça peut pas etre pire de toute façon), en plus je pense qu'il aura la considération qu'il mérite de la part de Ducati, ce qui quoiqu'on en dise n'etait pas le cas de Yamaha (ben oui Lorenzo est bien moins bon vendeur de casquette).  Et puis 3ème point important, son départ va faire bouger les choses ailleurs et ça c'est bon pour le championnat!

Par Anonyme

le vieux est en rage ,il a déja la.trouille que jorge gagne avec la belle rouge

Par Anonyme

Le pic de Rossi à fonctionné. Ne pas oublier aussi que Lorenzo aime l'argent, l'offre Ducati a du peser dans la balance. En tout cas j'espere qu'il va vite prendre ses marques chez ducat, ce serai dommage de perdre un pilote qui joue au avant poste. Merci de ne pas comparer ce transfert avec celui de Rossi, le niveau de perf de Ducati à l'époque n'était pas le même. En tout cas le plateau va changer en 2017, ca fera du bien.

Par Anonyme

 D'accord sauf que Rossi n'a jamais dit que "Lorenzo n'avait pas de C....les" mais "qu' il fallait en avoir pour oser le faire"... et a renconnu ensuite qu'il en avait. 

Par Anonyme

 Il ne suffit pas d'avoir des couilles, il faut aussi avoir le talent!  Rossi avait surtout un ego surdimensionné...  De toute façon, Rossi est en fin de carrière, avec Vinales il va déguster, numéro un ou pas ça veut rien dire, ils auront le même matériel...

Par Anonyme

 @SP1 bien sur que c'est difficilement comparable avec Rossi chez Ducati, néanmoins je rappellerais que Stoner lui a fait gagner cette Ducati soit disant inconduisible à l'époque, certe il s'en plaignait aussi mais elle a gagné, Rossi lui n'y est jamais arrivé! De plus tu dis que Lorenzo aime l'argent, je pense que c'est le cas de tous non! De plus oui il gagnera plus mais s'il se foire sa cote baissera donc au final je ne pense pas que ca soit ce qui le motive le plus. @Machepalle, Rossi ne l'a pas dit en ces termes mais ça veut dire la même chose je le site "à mon avis pour aller chez Ducati il faut être courageux... il faut des couilles pour changer de moto, alors à mon avis... au final il va rester" :chut:

Par Anonyme

Lorenzo , il en a suffisemment pour dompter la belle Italienne et la faire grimper au sommet. 

Par Anonyme

@ OrangeMeca Assez d'accord sur une partie de ton point de vue. Sauf que je ne comprends pas ton animosité continuelle vis à vis de Rossi ??? Perso, voir en piste Lorenzo c'est agréable mais je n'aime pas sa personnalité et son attitude. Toutefois je ne balance pas sans arrêt du venin à son sujet. Ensuite, c'est bizarre, on verra en 2017 et 18 , j'ai du mal à le voir chez Ducati ??Peut-être l'habitude. L'argent +son égot l'ont poussé à ce choix!!! Mais pas que. Je suis sûr que la fin 2015 a pesé dans la position Yamaha. Le grand chef "europe" l'avait évoqué à Dimanche Méca. Ce n'est pas QUE un top pilote que l'on souhaite, c'est aussi un façon de communiquer ou de porter la marque. C'est clair que son geste à Sépang+ses déclarations ont joué. Enfin, ne pas oublié que Ducati est totalement différent aujourd'hui comparé au 2 années galère que Rossi a connu.Maintenant c'est une machine comparable aux autres.

Par Anonyme

Enfin une news importante , voila du changement !! j espere qu il va ammener la ducati a la gagne , ce qui ne serait que juste recompense pour la marque !!!! Par contre , aucune comparaison avec l epoque rossi ou stoner !!!   

Par Anonyme

Lorenzo est un homme sans le moindre scrupule qui  ne connaît pas la honte, un arriviste de la pire espèce ....Yam, en ne le signant pas "à tout prix" l'a désavoué de son comportement en 2015 et  lui a montré que eux, avaient  une autre conception du sport moto ...il paye ses pitoyables réactions (déclarations, le pouce en bas, le TAS...)  c'est le désamour...et ça il ne le supporte pas ....il va chez Ducat pour 2017, sollicité par les mêmes depuis des années !!....mais maintenant que la moto est bonne...GO !!!...comme en 2008 chez Yam, où il a trouvé une arme fatale.....c'est quand même courageux, car il y a un sacré risque....mais un risque calculé !!..c'est du Lorenzo...............

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire