Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto

Dans Moto / Sport

Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto

Le début de saison de Jorge Lorenzo est à ce point catastrophique que l'on est en droit de se demander s'il est naturel. En d'autres termes, n'y-a-t-il pas une crise grave entre le constructeur et son pilote qui annoncerait le départ de ce dernier à la fin de cette saison ?


La question mérite d'être posée et si crise il y a, elle serait à chercher dans l'intersaison. Souvenez-vous. Lorsque la DORNA a mis en place le règlement Open, on a découvert une Yamaha M1 mis dans le box du Forward Racing on ne peut plus performante avec un pétillant Aleix Espargaro dessus. Par ailleurs, l'opportunité offerte par ce règlement de continuer à pouvoir développer le moteur a convaincu Ducati de quitter le club fermé des Factory.


Autant d'éléments qui ont fait réfléchir « Por Fuera » qui a alors demandé à son employeur de lui faire essayer la moto d'Aleix Espargaro. Le refus a été cinglant et la déception sans doute grande. Depuis lors, tout va de mal en pis entre Yamaha et Lorenzo. Le cas des nouveaux Bridgestone a agacé le désormais vice champion du monde et puis il y a ses bévues, ses gestes d'agacement tout droit sortis d'un passé que l'on croyait révolu.


Moto GP : Jorge Lorenzo réclame une autre moto


Du coup, le renouvellement du bail entre le constructeur et son pilote que l'on imaginait être une formalité se présente mal. Ducati est sur les rangs avec un Gigi Dall'Igna qui l'a connu du temps de la 250 Aprilia. Le HRC le prendrait assurément à la place de Pedrosa pour mieux le neutraliser. Et Honda a les moyens de mieux le payer. Chez Yamaha, on a fait l'erreur de refuser à son champion un test avec la Open. Une réelle frustration qui ressort à nouveau lorsque Jorge Lorenzo fait le bilan de ses qualifications d'un Grand Prix d'Argentine d'où il s'élancera de la deuxième place :


« J'aimerais avoir une moto plus compétitive. On fait de notre mieux mais le règlement nous contraint à ne pas toucher au moteur au cours de la saison alors on se concentre sur le châssis et l'électronique. On fait le maximum avec ce que l'on a. » En décodé : je veux la Yamaha Open ou la meilleure moto du plateau soit la Honda RC213V.  


Mots clés :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair que sans pouvoir faire évoluer la M1, le championnat risque d'etre déja plié (sauf fait de course) ......  Marquez est au top, et Lorenzo ne peut absolument rien faire   (y a qu'a voir comment meme Pedrosa l'a doublé sans qu'il puisse se battre) .....

Par Anonyme

Rossi a viré Burgess pour le même genre de propos.... et là dés le début de saison....alors que c'est lui qui fait des conneries de débutant !!!... ça sent le divorce à "l'amiable" ......la gueule que doit tirer l'enflure de Jarvis !!!  la roue tourne !!  et Valentino toujours là !!!!

Par Anonyme

Ouais enfin Vale toujours la, 4ème sur les 4 protos capables de gagner, un bon figurant pour vendre des t-shirts quoi ........   :bah:

Par Anonyme

On est tréééééss tréééés loin des 10/15 sec,  ou plus de 2013......Vale toujours là !!! la saison c'est 18 GP......et ptêt bien sur le podium à la fin !!!....et même certain !

Par Anonyme

Yamaha à besoin de faire venir sur ses M1 officielles, des pilotes qui étaient capables de rivaliser avec Marquez en Moto2  (Espargaro, Redding ......)  le niveau à clairement évolué d'un cran, Lorenzo pourrait peut etre compenser, au moins sur certains tracés, avec une moto égale à la RCV, mais clairement, il faut que les pilotes Yamaha fassent le gap de retard avec Marquez, sinon, le championnat est plié .....  et pour Rossi, malgré ses efforts, son changement de staff, ce fini, il reviendra jamais au niveau d'un Marquez. si Yamaha veut retrovuer la victoire, il faut faire des choix          :bah:

Par Anonyme

Yam devrait "réclamer" un autre pilote, ce ptit branleur est incapable de développer une moto, il a fait le beau sur la Yam de Rossi...2 titres (1Rossi blessé, 2 Stoner blessé) ..2013 Rossi revient et trouve une brèle qui n'a pas d'avant et galère toute l'année, l'autre se mange 2 fois et adieu le titre, 2014 le pire du pire !! DEHORS "por fuera"

Par Anonyme

La Honda va mieux que la Yamaha, Lorenzo fait le maximum mais il ne peut pas faire mieux que ça!

Par Anonyme

 Ouais, je voudrais bien le voir sur une satellite le vieux guignol du cirque.

Par Anonyme

HA merde, Jorge, tu ne t'appeles pas Rossi pour demander quoi que ce soit, tu devrais quand m^me le savoir depuis le temps. L'année prochaine quand tu seras chez Honda ça sera mieux. Yamaha CACA.

Par Anonyme

il peut partir !!!! roro tiens la maison de main de maitre:pfff: ,si jorge part personne ne s'en apercevra le grand roro est la -les places de quatrieme vont fleurir -lol -depuis que rossi est revenu chez yam ça va beaucoup mieux -les resultats sont la :ptdr:y'a pas a dire le docteur est genial

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire