Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Kawasaki: En retraite le Ninja ? Et pourtant, il tourne !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: En retraite le Ninja ? Et pourtant, il tourne !

Kawasaki a fait part de sa décision d'arrêter le Moto GP pour des raisons de crise économique, et pourtant, voilà que l'on retrouve les troupes d'Akashi en test en Australie avec un O.J sur une ZX-RR équipée du dernier moteur sorti des ateliers nippons.


Une situation que l'on pourrait qualifier d'ubuesque puisque dans le même temps Suzuki, un constructeur engagé pour la saison 2009, a ralenti de manière drastique le programme d'essais de sa GSV-R, afin d'épargner son budget. Et pourtant c'est bien une moto verte qui a déclaré son départ du milieu qui ouvre la série des essais 2009 de l'élite.


Olivier tourne ainsi sur le tracé d'Eastern Creek près de Sydney et il rejoindra ensuite le circuit de Phillip Island pour alimenter la base de données des ingénieurs Kawasaki sur un châssis et un moteur dont officiellement ils ne veulent plus.


Moto GP - Kawasaki: En retraite le Ninja ? Et pourtant, il tourne !


Une expédition outre-mer coûteuse, pour des fins jetées aux oubliettes, dans une conjoncture où le budget pour une ambition privée est à trouver, tandis que le paddock s'est engagé dans la voie de la diminution des temps d'essai. Un contre-pied qui aurait presque valeur d'affront.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tout simplement hallucinant d'imcopréhension!!!!!!!!!!

Par Anonyme

C'est peut être de l'intox de la part de Kawasaki. Et si cette ZXRR qui fait des essais etait en fait une ZX10R maquillée pour préparer la saison de WSBK? à moins que Kawasaki ne décide finalement de revenir dans la partie? Faudrait qu'ils arrêtent de tortiller du cul quand même ces Japs!

Par Anonyme

Il sera plus facile de "vendre" des Kawa si on peut prétendre que les esais ont démontrés que les motos étaient en nets progrès. Je prends le pari que, comme par hasard, les essais d'OJ vont révéler que Kawa fait un grand bond en avant avec ses motos 2009. 

Par Anonyme

De toutes façons, la politique sportive de Kawa n'a jamais marqué pa sa cohérence, aussi loin qu'on regarde en arrière !

Par Anonyme

Faudrait bien qui s'expliquent là :ange: 

Par Anonyme

Houlala , le méchant Ezpeleta , il a fait peur aux ptits nippons de chez Kawa ...

Par Anonyme

c'est à mon avis simplement  pour vérifier le fonctionnement de leur nouveau moteur qu'ils avaient prévu pour 2009 .   

Par Anonyme

Pour Kawa, il faut couper le lien direct avec le team officiel usine. Les contres performances sont trop ennuyeuses pour eux. Maintenant, mettre une interface entre les deux peut-être une solution intermédiaire jusqu'à trouver enfin des packages digne de ce nom. A voir, en toute état de cause, disparaître complètement du moto gp ne semblent pas être la meilleur solution non plus, alors entre les deux et le temps que les décisions définitives se prennent il faut bien préparer les motos. La sage Kawa n'est pas terminée, loin de là...........

Par Anonyme

Moi je prends le pari que Kawa a cherché à réduire au minimum la facture, mais qu'au final, sachant très bien qu'il n'y a rien à gagner de plus qu'en 2008, aucune moto ne sera louée à qui que ce soit. Kawa va payer l'amende de 20 millions, et retourner gentillement au Japon. La FIM va fair un amendement à son règlement en ce qui concerne le nombre minimum de moto, et tout le monde est contant. Au niveau spectacle, cela ne changera rien, l'amende aidera un peu les teams satellites, et Rossi rafle un peu plus de poignon avec Monster. Seuls les fans de Kawa ont les boules, mais tout le monde s'en tappe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire