Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Kawasaki: Hopkins a essayé le "screamer" et le réclame

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: Hopkins a essayé le "screamer" et le réclame

Pour les essais d'après Grand Prix à Jerez, Kawasaki avait amené une ZX-RR équipé du moteur « screamer » qu'Olivier Jacque a la charge de développer pour le blason d'Akashi. Une mécanique en théorie supérieure à ce qui se fait actuellement en Moto GP, mais au caractère si versatile que personne n'a parié dessus, Yamaha se gaussant même de l'acharnement de ses compatriotes, ainsi qu'il avait été dit ICI.


Si O.J a fait son boulot, John Hopkins n'a pas pu résister au désir d'y goûter et les verts ont fini par lui permettre de satisfaire sa curiosité. L'Anglo-américain a ainsi chevauché ce Ninja hurleur pendant cinq tours pour en descendre enchanter et exigeant:


Moto GP - Kawasaki: Hopkins a essayé le "screamer" et le réclame


« Le développement n'en est qu'à ses débuts, mais c'est déjà un bon moteur. C'est comme piloter une 500 deux temps, avec beaucoup moins de vibrations qu'une mécanique « big bang ». J'espère pouvoir en bénéficier assez vite en course. » Déjà que le style de « Hopper » déplace les foules, voilà qu'en plus il serait agrémenté d'une joyeuse acoustique. Le son et l'image offerts par John, que demandait de mieux !


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Complétement, Hopper c'est un régal de le voir roulé, avec le coude qui frotte dans certains virage... J'espère on va bientot le revoir dans le paquet de tete comme l'an passé :p

Par Anonyme

il a déjà piloté des 500cc 2 temps le John ?

Par Anonyme

oui, il est arrivé en 2001 ou 2002...en 2002, seul quelques machines ( dont le hrc) bénéficier du 4 T il devait être sur yamaha red bull si je me souvient bien :wink:

Par Anonyme

ouais mais deve loper par un tocard en la matiere, un francais, berk il ont pas peur quand on voit leur resultat ds le sport en general : pouah

Par Anonyme

pour quand ce moteur ? ca me parait bien exitant tout ca ! ca ferait taire Yamaha ! :D

Par Anonyme

à croire qu'il y a toujours eu des français au développement des kawa en motogp parce à ce jour KAWA a un palmares de victoires en motogp de .....oh pardon ils n'en ont pas!!!!:lol:

Par Anonyme

Je voudrais bien te voir développer une moto. Et apprend à écrire tocard de francais!!

Par Anonyme

et puis avec WEST en pilote, euh pardon en moto balais...KAWA a fait fort...alors ils peuvent la développer longtemps

Par Anonyme

c'est vrai qu'il n'aurait pas dû remplacer RDP par West, il fini toujours hors des points...à moins que ça leur coûte moins cher niveau peinture .... Sinon, j'aime bien hopper, j'espère qu'il fasse une saison comme l'année dernière

Par Anonyme

Bizarre que Kawa rame autant en compétition. Que ce soit en motoGP, en Superbike, en Endurance...c'est souvent la même rengaine : de grands objectifs mais de modestes résultats. Ceci dit Kawa en Moto GP a pas mal progressé et sûr que cette année il seront au niveau : de là à gagner une course sur le sec ? Quant au screamer, je suis pas technicien mais si les jap' de xhez Yam, d'ordinaire si mesuré, se fendent ouvertement la poire, c'est que le screamer doit être une solution cul-de-sac. Mais qui sait ? Kawa doit faire comme Ducati : ils ne battront pas Honda et Yam avec les mêmes solutions techniques qu'eux. Ils sont condamnés à explorer de nouvelles voies techniques.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire