Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Kawasaki: West a des choses à dire avant de partir

Dans Moto / Sport

Moto GP - Kawasaki: West a des choses à dire avant de partir

Alors qu'il va sans doute disputer ce week end à Valence le dernier Grand Prix de sa carrière en Moto GP, Anthony West décoche une flèche empoisonnée à l'adresse d'un team Kawasaki qui lui a pourtant permis de connaître l'élite, jusqu'à le garder jusqu'au bout de son engagement malgré ses résultats pour le moins discrets, sauf lorsque la pluie était de mise.


Mais avant de rejoindre le mondial Supersport et une Honda CBR du Stiggy Motorsport, l'Australien a tenu à prévenir son remplaçant Marco Melandri de ne pas trop s'enthousiasmer de sa venue parmi les hommes verts.


« J'espère que Marco n'arrive pas tout feu tout flamme parce qu'il risque d'être vite refroidi » annonce West. « Il va rapidement comprendre que si Kawasaki n'évolue pas radicalement, il va de nouveau se retrouver au fond de la grille. La conjoncture chez Kawasaki est embarrassante, comme l'a été ma situation tout au long de cette année. »


Moto GP - Kawasaki: West a des choses à dire avant de partir


« Je remercie Kawasaki de m'avoir donné ma chance en Moto GP, mais ils doivent faire quelque chose, sinon, ils n'y arriveront jamais. Avec notre moto nous n'avons jamais été en mesure d'utiliser les mêmes pneus que ceux de Valentino et de Casey. Seul Suzuki est peut être dans la même difficulté que nous. »


Mieux, West avoue utiliser la moto de l'an dernier. Et être plus performant ! « Depuis les tests de Brno, j'ai décidé d'utiliser la machine de l'an passé, et depuis je suis plus rapide. John a voulu continuer avec la nouvelle et je suis maintenant devant lui. Mon objectif est d'ailleurs de rester devant Hopkins et Melandri jusqu'à la fin de la saison. Comme ça je pourrai dire que je laisse ma place à deux pilotes qui sont plus lents que moi. » Non mais !


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah tiens, la moto développée par Randy de Puniet pendant l'hiver 2006-2007 est plus rapide que celle développée par West et Hopkins pendant l'hiver suivant... Je me marre... Mais West se tire une balle dans le pied en reconnaissant qu'il est incapable de faire progresser une moto d'usine.

Par Anonyme

C'est pô faut ça . . . A moins qu'on ne l'écoutait pas chez kawa ?

Par Anonyme

c'est de la merde cette kawa et ce depuis ses débuts. Elle n'évolue pas, peut etre que west n'est pas un top pilote mais au moins il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.aucun top pilote ne voudrait aller chez kawa

Par Anonyme

Oui, mais que West soit incapable, les teams managers le savent. Le plus grave, c'est de payer 4 M$ un Hopper qui s'est mis dans le mur en développant la machine à l'envers. Finalement, RdP est peut-être souvent par terre, mais il savait développer sa machine.

Par Anonyme

Pour une fois que personne ne se moque de RdP. Même cette année il faut reconnaitre qu'il n'a pas fait un aussi mauvais travail, même aux essais et aux qualif' il n'était pas mauvais... Toujours cette impression qu'il ne supporte pas la pression de la course. C'est vraiment dommage pour West, mais Kawasaki s'en doutait un peu en le gardant cette année. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait un moto gp alors qu'on vire des pilotes comme Guintoli. C'est triste à dire, mais de plus en plus, j'ai l'impression que le moto gp suit le chemin de la F1.

Par Anonyme

West a raison et encore il est loin d avoir tout dit , c est pas les pilotes qu il faut virer là dedans !

Par Anonyme

PEUT ETRE QUE HOPPER ALLAIT DANS LE MUR EN DEVELOPPANT CETTE MOTO, MAIS EN TOUT CAS  RDP LUI  ALLEIT DANS LE BACS A GRAVIERS..................:D

Par Anonyme

RdP allait peut-être un peu trop dans le bac OK, et s'était peut-être loupé en percutant Vermeulen OK. Mais il avait tout de même réalisé une saison remarquable en 2007. 1 podium et des places très honorables.  Hopper et West son zero en développement. Kawa pensait avoir une victoire sous la pluie avec West et des Podiums à la régulière avec Hopper...... on attend toujours .....

Par Anonyme

Reste donc à savoir qui a sélectionné ces deux pilotes et a voulu jouer au plus malin en faisant traîner le renouvellement du contrat de Randy fin 2007, pour savoir ce qui foire chez Kawa... Non ?

Par Anonyme

tout a fait vrai 10h31 bonne question ! peut etre le temps nous apportera une réponse claire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire