Dans Moto / Sport

Moto GP: Kevin Schwantz donne son avis sur le cas Stoner

Vingt cinq victoires au compteur, un titre en 500, alors catégorie reine des Grands Prix, en 1993, Kevin Schwantz est ce que l'on peut appeler une autorité dans le milieu de la vitesse moto et le fait qu'il ait mis un terme à sa carrière de pilote n'enlève rien à son expérience et à sa sensibilité du milieu. Interrogé sur le cas Stoner, forfait depuis la fin d'une trêve estivale dont les préliminaires s'étaient soldés par un choix de pneus catastrophique lors du Grand Prix de Grande Bretagne à Donington, le légendaire n°34 a avoué son scepticisme sur une situation qu'il ne juge pas saine.

Pour tout dire, l'ex-pilote Suzuki ne croit pas tellement à un problème de santé, mais plus surement à un souci plus profond qui a corrodé la motivation du Champion du Monde 2007: « Ce qui s'est passé à Donington n'est pas logique » développe l'Américain. « Lorsque vous jouez le championnat, vous ne prenez pas un tel pari en disant « je ne vais pas bien alors je vais essayer de compenser comme ça ». Par ailleurs, lorsque vous signez un contrat, vous vous engagez à courir et faire le meilleur résultat possible, sauf si vous êtes blessé. Mais déclarer forfait pour trois courses juste pour voir si ça ira mieux, c'est pour moi quelque chose qui sort du cadre. »

Moto GP: Kevin Schwantz donne son avis sur le cas Stoner

Mais alors, quel est le problème ? « Peut être faut-il chercher quelque chose de plus profond, que l'on ne sait pas encore. Quelque chose qui s'est passé dans les coulisses. Peut être que ça a un rapport avec Ducati, peut être qu'il y a un lien avec la discipline, je ne sais pas ce que ça pourrait être. Ce sport est à risque et si vous n'avez plus le coeur à le faire, il faut trouver autre chose. C'est ce qui m'est arrivé et c'est ce que j'ai fait. »

« Maintenant, je souhaite vraiment que ce ne soit pas le cas de Casey. J'espère qu'il n'a pas perdu tout intérêt à ce sport si jeune, parce qu'il est définitivement une figure de la catégorie, un Champion du Monde capable de gagner avec n'importe lesquels de ces missiles à deux roues. »

Mots clés :

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

les probleme de stoner sont d'ordre psycologique... mentalement il est detruit depuis laguna seca, il avais une machine qui collais 7dixieme, au reste du plateau.... on connais la fin de l'histoire, en 2007 il partais devant avec une machine qui a ecraser la concurrence !!! 2008 rossi lui a claquer le beignet propre, et au baston, depis pedrosa et lorenzo lui tourneautour, comme en 250, il etait derriere ces deux la, c'est fini pour rolling stoner. la saison prochaine il sera pas la , adieu kangourou.

Par Anonyme

mouhahahahahahaha..... casse toi tu pue la defaite stoner, mouhahahahah la lose est en toi, dernier  resultat, avant dernier a deux tour.. et dernier un autre pseudo champion en carton, l'epicier du kentucky... mouhahahhahaha ducati une legende, ouais bien sur!!!!!!!!! mouhahahaha.stoner est un perdant, avec honda il faisais que tater du bitume.et cet saison que dalle.... il devais tout ecraser selon certain,, mouhahahahhaha je savais que c'etait juste pour une saison, tocard, mouhahahahahahha humilier en 2008, achever en 2009! ouste du balai kangourou, rapelle toi tes propos, et vous aussi rappeler vous ces declaration, mouhahahahahah.

Par Anonyme

mouhahaha !!!!! t'es vraiment un grand, grand malade.....

Par Anonyme

mouhaha enculer je t'attends au mans l'an prochain aux chemins au boeufs le vendredi à 14 heure je vais te casser la geule je suis australien et je t'encule.

Par Anonyme

mouhhaaaa tu pus la haine et le mepris , tu fais honte aux passionnes de moto gp ... t es un guignol frustre de la bite !!! mouhahahha !!!  tu me fais pitié !

Par Anonyme

mattt,faut savoir tu veux lui casser la gueule ou bien le cul:lol:décide toi

Par Anonyme

Tient le debile chronique j'ai nomé Mouhahahaha à encore frappé... Serieusement mec t'a pas l'impression d'etre un peu attardé ? :ohill:

Par Anonyme

les deux possibilités ne sont pas a écarter , les deux sont silencieuses et difficiles à identifier , souhaitons un bon repos à ce jeune pilote de talent , un bon retour sur les pistes ,il manque déja dans les " podiumeurs " réguliers .

Par Anonyme

La modération ne joue pas son role sur Caradisiac et cela nuit au site. Des propos tenue par un imbécile de la trempe de mouhahaha ne devrait pas avec echos ici.

Par Anonyme

Mou  ha  ha  ta place serait plutôt dans un asile d'aliénés ! Sans déconner, fais toi soigner avant qu'il ne soit trop tard ... mais c'est peut-être déja trop tard!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire