Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : la classe biberon déjà au sommet

Dans Moto / Sport

Moto GP : la classe biberon déjà au sommet

Les saisons 2015 des élites mécaniques seront-elles l'avènement des classes biberons ? En Formule 1, on semble avoir regardé les évolutions d'un Moto GP qui est à présent dominé par un phénomène de 21 ans appelé Marc Marquez. La course à la génération spontanée est ouverte si bien qu'un Max Verstappen de 17 ans vient de mettre à la retraite un Jean Eric Vergne de 24 ans chez les bolides avec un volant. En Grand Prix, on ratisse aussi les cours d'école.


Honda veut ainsi embaucher Jack Miller et le faire ainsi passer directement du Moto3 au Moto GP. Du jamais vu. Et puis, dernièrement, la FIM a changé les règles de l'âge minimum pour entrer en Grand Prix. Une faveur seulement accordée au futur titré d'un championnat d'Espagne aussi géré par la DORNA. Mais sur ce coup là, on ne s'en plaindra pas puisque cette fois, c'est un Français qui est le bénéficiaire de cette tendance du rajeunissement des cadres.


Fabio Quartararo, s'il continue sur sa lancée de l'autre côté des Pyrénées pourra, à 15 ans au lieu de 16, débuter en 2015 au sein du team qui fait actuellement rouler Alex Rins et Alex Marquez. Deux pilotes attendus en Moto 2 l'an prochain puisque Rins est pressenti chez Pons alors que le frère de Marc négocie avec le... Marc VDS Racing.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

enfin une nouvelle tendance positive , bcp de jeunes restent trop longtemps en moto 3 puis 2 , les cadors anciens et nouveaux du moto gp ont besoin je pense de sentir la pression des jeunes ... dans le respect

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire