Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Dans Moto / Sport

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés.


Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix Espargaro se voyaient déjà leur place. Mais les deux ont confirmé leur présence pour 2015 et même pour 2016 en ce qui concerne l'Italien. Quant à Iannone, il lui est demandé de rester avec une considération accrue.


Cal Crutchlow: « Andrea Dovizioso fait une excellente saison mais nous devons continuer à travailler dur sur la seconde partie de l'année. Je sais que tout le monde travaille très dur à l'usine en Italie. Nous espérons nous rapprocher des leaders. Marc Marquez est sur une autre planète mais Andrea Iannone l'a déjà battu par le passé. »


Gigi Dall'Igna: « Nous avons progressé mais pas suffisamment et nous devrons travailler encore plus dur sur la seconde partie de la saison. Nous aurons bientôt un nouveau carénage et nous aurons le nouveau châssis à Aragón. Notre objectif, qui sera difficile à atteindre avant la fin de l'année mais pas impossible, est de réduire l'écart à 10 secondes. »


Paolo Ciabatti : « Dovizioso a renouvelé son contrat ce matin, Cal a un contrat avec nous pour la saison prochaine et il continuera dans le team ‘officiel' l'an prochain. Iannone a fait mieux que ce que nous espérions de lui et nous souhaitons qu'il reste chez nous. Nous voulons lui offrir un meilleur soutien technique et nous devrions pouvoir finaliser les détails, la façon dont nous le ferons, son contrat et le contenu du package technique, la semaine prochaine. »


Moto GP: la famille Ducati reste unie


Andrea Iannone : « Les résultats que nous avons eus sur la première partie de l'année nous motivent à travailler dur. Je suis un pilote Ducati et bien que je sois assez jeune, je souhaiterais rester avec eux pour toute ma carrière en MotoGP™. »


Claudio Domenicali : « Andrea a déjà passé deux ans chez nous, il croit en notre projet et après une saison difficile en 2013, il nous a offert deux podiums cette année. C'est notre meilleur pilote et c'est pour moi un honneur d'annoncer qu'il a décidé de continuer avec nous pour deux ans de plus. »


Andrea Dovizioso: « Nous sommes parvenus à un accord parce que c'est un projet intéressant qui commence à porter ses fruits depuis l'arrivée de Dall'Igna. Nous avons obtenu deux podiums et nous sommes quatrièmes du championnat. La situation actuelle est très motivante, surtout en prenant en compte notre projet pour 2015. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tout le monde se félicite, belles langues de bois, de toute façon les pilotes n'ont pas d'autres choix possibles, c'est tout sauf une surprise!!!!

Par Anonyme

si rossi etait chez ducat ,il gagnerait tous les week end ,il faudrait construire une usine de casquettes ,et de collants en peau de zebre :buzz: il faut lui filer du blé ,encore du blé et il reviendra:buzz::buzz: mais vraiment beaucoup de blé ,c'est la période des moissons:roi:

Par Anonyme

Mais VALENTINO s'est tiré, QUEL FLAIR...et podiums, podiums et encore dessus à la fin de la saison !! la classe

Par Anonyme

Content avec 10 sec dans les dents le GIGI !! avec un moulin proto, et autant qu'il en faut , pas de quota, 24 litres de coco, les pneus open ......ben il a bien fait de se barrer le Valentino !!!

Par Anonyme

ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE PAS

Par Anonyme

Que fait yam depuis le debut de saison:areuh:pas mieux ,avec ventilator pourtant nonuple:coolfuck:je me gausse

Par Anonyme

LORENZO, 27 ans.....9/0 .......nouveau N° !!!   Ducati  0 victoire depuis 2010 !! quasi 4 ans au fond !!!!!!!!    même cette année avec moteur proto sans aucune limite en rien, idem l'électronique, 24L pour rouler "full-watts" et bien sur les pneus !! + GIGI .....  on ne peut pas faire mieux ...en favoritisme.......et RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

 C'est la moto qui est ...désunie !!!!!

Par Anonyme

Ducati sait pas faire de motos, juste du stylisme, ils devraient faire de la haute couture ou du parfum...

Par Anonyme

 Non non...Ducat sait trés bien faire des motos....c'est le châssis qui savent pas faire ..depuis .....les cadres treillis ...presque 10 ans !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire