Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: La statistique bénit l'Australie

Dans Moto / Sport

Moto GP: La statistique bénit l'Australie

Cette entame de saison impose un fait statistique qui consacre une actuelle domination australienne dans le milieu des Grand Prix. Force est de constater en effet que sur les six dernières épreuves, y compris le dernier rendez vous de l'exercice 2006, cinq ont été enlevées par des « Aussies ». Bayliss en 2006, Stoner par trois fois cette année et Vermeulen en France démontrent ainsi la vélocité des kangourous. Mais aussi de Ducati qui a remporté quatre de ces six courses.


Par ailleurs, toujours selon la statistique, celui qui, dans l'histoire des Grand Prix, a au moins remporté trois courses en tout début de saison est assuré du titre en fin d'année. Voilà des augures on ne peut plus favorable pour Casey Stoner.


Moto GP: La statistique bénit l'Australie


Enfin, pour solde de tout compte, sachez que Suzuki a remporté dans la Sarthe sa quatre vingt dixième victoire pour ce qui est de la vitesse moto. Sa dernière remontait à 2001 avec Gibernau. Le blason d'Hamamatsu est le quatrième constructeur le plus capé dans la catégorie reine des Grand Prix, derrière MV Agusta (139), Yamaha (148) et Honda (204).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire