Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Alvaro Bautista est inconsolable

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Alvaro Bautista est inconsolable

Depuis quelques Grands Prix, Alvaro Bautista et sa Suzuki s'abonnent au top 10. Trublion de la seconde partie du peloton et cauchemar des Ducati, l'unique GSV/R du Moto GP comptait bien briller à nouveau sur le tracé de Laguna Seca, juste avant de partir en vacance, période où l'état major d'Hamamatsu se réunira aussi pour décider de l'avenir. Un nouveau bon résultat aurait donc été bien utile, mais hélas, l'Espagnol s'est fait piéger par sa bleue alors qu'il commençait son offensive sur le duo rouge. Depuis, Alvaro broie du noir :


« Je suis très, très déçu et vraiment frustré parce que nous avions très bien travaillé tout au long du week-end et qu'au final nous n'avons pas été récompensés, nous ne méritions pas cette chute » marmonne l'ancien protégé d'Aspar. « Nous avons essayé beaucoup de choses ici ce week-end, nous avons utilisé des réglages complètement différents de ceux que nous avions ici l'an dernier et nous avons réussi à retrouver le même feeling qu'en Allemagne. Je n'ai jamais été aussi à l'aise en MotoGP et ça prouve que nous avançons dans la bonne direction. »


«  J'ai pris un bon départ mais plusieurs pilotes me sont passés devant. J'en ai doublé quelques-uns pour me mettre derrière les Ducati mais j'étais un peu loin et j'ai dû les rattraper. J'avais une bonne cadence, j'étais en confiance sur la moto puis j'ai soudainement perdu l'avant. Je suis entré dans le virage à la même vitesse et de la même façon que lors des tours précédents et je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé. »


« Je suis quand même content du travail que nous avons fait ici ce week-end et du niveau de ma moto. Avant la chute je me battais pour la sixième ou la septième place et je sais que nous pouvons y arriver. Nous allons avoir le temps de nous reposer d'ici la prochaine course et nous serons donc de retour en pleine forme pour Brno." Épreuve où il partagera le box avec John Hopkins qui fera son deuxième Grand Prix de la saison après celui de Jerez où il avait remplacé l'Espagnol blessé.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle prestation de Bautista depuis quelques course, surtout avec une Suzuki ......  :bien:    dommage pour sa chute ici, ça coupe un peu son élan

Par Anonyme

t une bille bautista et pui c tous! cherches pas!

Par Anonyme

Pas d'accord avec toi austria27, même si Bautista n'est pas du même niveau que Stoner, il est meilleur que Rossi, moins de moyens, seul à développer la moto surtout après être passé derrière Capirossi, Alvaro avait du pain sur la planche.

Par Anonyme

Vu ses résultats,et la moto sur laquelle il roule, car je doute que Suzuki ne fasse beaucoup évoluer la Gsvr  ne sachant meme pas s'ils courent l'année prochaine, je trouve au contraire qu'il est très bon, dans le mesure ou il donne tout ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, et arrive à faire des résultats, mais bon, pour en arriver à cette idée, il faut avoir un peu réfléchi ..........  et ça c'est pas évident, surtout quand on a un cerveau aussi en retrait que les performances de la Gsvr .......  :tourne:

Par Anonyme

"Phx"  bien répondu  :bien:,l'austria de mes deux ,il a un cerveau de moineau et tout le monde est nul à part son favori ,un jeune c.n de plus qui ne connait rien à la course.

Par Anonyme

+1 Phx, mais bon ça fait longtemps que mobylette (alias austria, je savais pas que Stoner était autrichien d'ailleurs) a oublié la signification de ce terme. Faut simplement prendre un peu de recul et reconnaître que c'est pas le résultat brut qui fait tout. En prenant en compte le fait que la GSV-R est un beau tas de m***e (j'exagère un peu :langue:) comparé à la Honda et la Yamaha, il se débrouille fort bien

Par Anonyme

arretez prenait sa place les comiques et on verra votre prestation

Par Anonyme

+1Phx et Patoch. Dis-moi austria27, peux-tu me dire ce que signifie "Austria" dans ton ton pseudo ? Pour qu'on se poile 1 quart d'heure...

Par Anonyme

Et que veut dire 553 pe,et Pétoch 46 et PHX?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire