Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: L'annuelle journée au bureau chez Yamaha Etats-Unis

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: L'annuelle journée au bureau chez Yamaha Etats-Unis

Chaque année, au moment de s'installer sur le site de Laguna Seca, les troupes Yamaha du Moto GP s'en vont visiter le quartier général de l'importateur américain. Ceci pour dérouler un joyeux scénario où chaque pilote servant les trois diapasons s'approprie une fonction au sein de l'établissement. Sympathique, mais un concept qui commence néanmoins à s'user immanquablement au fur et à mesure que les saisons passent.


Ceci dit, le fait que le rendez-vous soit annuel permet de faire des comparaisons sur le vif. Et visiblement, chez Yamaha, l'ascenseur social fonctionne. Et sacrément vite même. Prenez le cas de Jorge Lorenzo : de technicien de surface, il est passé ponte, évoluant dans les hautes sphères où, visiblement, on ne sa casse pas trop l'échine. Pour autant, l'Espagnol pourra-t-il, de cette position on ne peut plus stratégique, décider qui sera prochain équipier ?


Pour faire allégeance, on constatera qu'Andrea Dovizioso ne recule devant aucun sacrifice alors que l'on est définitivement rassuré sur l'état des chevilles de Cal Crutchlow, tant il se plait à frapper le sol de ses pieds. En tout cas, on sait déjà qu'il en manquera un à ce tableau l'année prochaine, puisque Ben Spies a refilé sa démission.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire