Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Laguna Seca: La satisfaction du travail bien fait pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: La satisfaction du travail bien fait pour Lorenzo

Ce dimanche, Jorge Lorenzo a remporté sa sixième victoire dans une saison qui a consommé neuf Grands Prix, tout en montant pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium de Laguna Seca. Comptant à présent quelques soixante douze points d'avance dans la course au titre sur son plus proche rival qu'il a poussé à la faute, soit Dani Pedrosa, on se demande ce qui pourrait bien arriver au Majorquin pour ne pas se retrouver très vite couronné dès que les hostilités reprendront mi-août du côté de Brno. Pour autant, le pilote Yamaha refuse de se laisser aller à ses considérations on ne peut plus favorables pour lui :


« Je bénéficie maintenant d'une grande avance au championnat, mais nous n'en sommes qu'à la mi-saisont. Ce ne serait pas la première fois qu'un pilote perdrait le championnat tout en ayant connu une avance confortable, nous ne pouvons donc rien considérer comme acquis » tempère ainsi Jorge qui explique ensuite sa course californienne : « Je suis bien parti mais beaucoup de pilotes m'ont doublé par l'extérieur dans le premier virage et j'ai dû prendre beaucoup de risques pour doubler Spies. Stoner a ensuite fait une erreur dans un virage et je l'ai doublé. »


« J'ai ensuite dû attaquer fort pour rester au contact de Dani. Il est toujours très fort en course, mais je savais qu'en le maintenant sous pression il aurait pu commettre une erreur dont j'aurais pu profiter. Je suis désolé qu'il soit tombé, néanmoins les choses sont devenues très simples pour moi à partir de ce moment-là car mon avance sur Casey était nette. J'ai très bien piloté aujourd'hui, j'ai poussé jusqu'aux limites. »


« J'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de ma M1 ! Je suis désormais impatient de me détendre un peu après deux mois aussi intenses. Merci à tout mon team pour l'excellent travail réalisé ! Je vais d'abord prendre des vacances et me reposer un peu. Nous penserons ensuite à Brno, une piste que j'adore. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire