Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Laguna Seca: Nouveau record en vue pour Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Nouveau record en vue pour Rossi

Valentino Rossi en est à présent arrivé à un tel stade dans sa carrière que chacun de ses pas correspond pratiquement à une nouvelle statistique conquise. L'octuple Champion du Monde, qui compte depuis Assen la semaine dernière 100 victoires en 217 Grands Prix disputés, se prépare donc à Laguna Seca à emplâtrer un nouveau record, celui du nombre de départ consommé dans la catégorie reine.


Ainsi, le pilote Yamaha a effectué en Hollande son cent cinquante septième envol parmi l'élite si bien qu'aux Etats Unis, sous le chaud soleil californien, il devrait arriver à la hauteur de celui qui compte encore le meilleur score dans l'exercice, le retraité brésilien Alex Barros. Et tant qu'on y est, si le prodige de Tavullia remporte la course dimanche soir, il en sera à sa troisième victoire consécutive sur le tracé américain.


Moto GP - Laguna Seca: Nouveau record en vue pour Rossi


Les autres pilotes qui capitalisent le plus de départ dans la catégorie reine sont: Max Biaggi avec 127 envols, Shinya Nakano qui compte 125 entames, et le regretté Norick Abe qui a récolté pour l'éternité 119 missions.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et capirossi ? malgré c'est blessure etait la avant....

Par Anonyme

il a remporté 1 fois laguna seca sétait en 2008 donc s'il gagne se serai pour la deuxieme fois consecutives et non la troisieme mais parcontre s'il gagne se sera bien sa troisieme victoire sur le SOL (ET NON LE TRACE) americain laguna en 2008 et indianapolis 2008

Par Anonyme

Si il gagne dimanche, Rossi en sera à sa 2e victoire consécutive sur le traçé américain , pas la 3e :nanana:

Par Anonyme

Et  Loris Capirossi à  été oublié . Il  roule en catégorie reine de 1995 à 1996 et de 2000 à 2009. Il me semble qu'il a égalisé en 2008  à brno le  record de  Barros avec 276 départs en grand prix . Rossi roule en catégorie reine depuis 2000 .

Par Anonyme

et capirossi ? malgré ces blessures

Par Anonyme

Ce serait la deuxième victoire de Rossi à Laguna Seca, pas la troisième. Sur le sol américain par contre, ce serait la troisième consécutives, et troisième tout court d'ailleurs, vu qu'il s'est également imposé à Indianapolis. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ça m'étonnerait beaucoup que Stoner se fasse avoir comme l'an dernier. De même, cette année il faudra aussi compter sur Lorenzo, et pourquoi pas des pilotes comme Dovizioso ou Vermeulen. Pour Pedrosa, ça sera peut être plus compliqué, bien que j'espère le voir revenir à son meilleur niveau pour ajouter du piment aux courses.

Par Anonyme

 "il en serait à sa 3e victoires consécutives sur le tracé américain " MDR c'était la premiere fois qu'il gagnais à Laguna Seca l'anné derniere donc vous vous etes gourrez ! :buzz: et si il a gagnez une autre fois et que je m'en rappel pas et bien de sur ce n'est pas trois consécutive ! puisque en 2007 stoner lui avait collé + de 30 seconde d'avances :up:

Par Anonyme

3eme consecutive !!?? pas sur il y en a eu 2 pour hayden et il me semble que stoner en a une !

Par Anonyme

 Personnellement je ne comprend pas vos statistiques pilotes, j'arrive à un total de départ en Moto GP (500, 990 et 800) de 159 pour Giberneau, 157 pour Rossi, 151 pour Capirossi, 144 pour Abe, 133 pour Abe, 127 pour Biaggi. Pour ce qui concerne la 3° victoire consécutive sur le circuit de Laguna Seca, Rossi devra attendre l'année prochaine si il gagne cet année. Source :  http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Sete+Gibernauhttp://www.motogp.com/fr/riders/profiles/valentino+rossi http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/loris+capirossi http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Norick+Abe http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Shinya+Nakano http://www.motogp.com/fr/riders/profiles/Max+Biaggi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire