Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Rossi a déjà pris ses quartiers en Kart

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Rossi a déjà pris ses quartiers en Kart

Comme promis et annoncé dès le 28 mai dernier, Valentino Rossi a partagé la piste de Laguna Seca avec les anciennes gloires de Yamaha en Grand Prix, Wayne Rayney, KennyRoberts et Eddie Lawson. Ceci dans le cadre d'une exhibition sur des kartings TZ250, motorisés par la firme d'Iwata. Une démonstration qui a quand même tourné à la compétition une fois les bolides lancés sur la piste, le tout au profit d'un « Doctor » qui ne s'est pas laissé enfermer dans la stratégie des trois précités, qui comptaient bien s'offrir le scalpe du prodige de Tavullia:


« Nous avions un plan, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Nous devions rester groupés, mais lorsque nous avons regardé autour de nous, nous nous sommes dit où est passé Valentino? » a ainsi déclaré un Rainey ravi de l'expérience.


Moto GP - Laguna Seca: Rossi a déjà pris ses quartiers en Kart


Quant au vainqueur du moment, il ne boudait pas plus son plaisir: « Je suis comblé car je pourrais dire maintenant que j'ai battu Kenny Roberts, Wayne Rayney et Eddie Lawson sur la piste et c'est vraiment important » lâchait sibyllin le leader actuel du championnat. « Le kart est sympa et partager la piste avec des noms aussi prestigieux l'est tout autant. Tout le monde roulait fort si bien que j'ai mis aussi les gaz. » Et les voiles !


Le mot de la fin revient à Kenny Roberts qui avoue finalement avoir fait, avec ses collègues, un geste pour un Valentino Rossi qui va affronter ce week-end le tracé californien avec sa M1: « Nous devons continuer à entretenir la confiance de Valentino, doucement, afin de l'aider. Maintenant il est peut-être prêt à s'imposer dimanche. » A noter que celui qui officiait comme commissaire de piste de l'événement était un certain Colin Edwards.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 quelle brochette de stars des grands prix !!!!! ils ont tous les quatre un palmarès extraordinaire . en plus lawson et rossi ont été champions sur deux marques consécutivement .énorme.des grands, quoi...... 

Par Anonyme

ça devait être complétement cool. Le public a vraiment du apprecier! Si vous trouvez des vidéos de l'évènements, n'hésitez surtout a nous faire un article! Comme le dit Michel "vivement dimanche"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire