Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Laguna Seca: Stoner aura encore du mal à tenir le coup

Dans Moto / Sport

Moto GP - Laguna Seca: Stoner aura encore du mal à tenir le coup

Il y a fort à craindre que Casey Stoner ne soit pas en mesure demain, dimanche, de prendre sa revanche sur sa défaite de l'an passé subie sur le tracé de Laguna Seca et qu'il laisse Valentino Rossi se débrouiller seul avec son équipier Jorge Lorenzo. Car si l'extrême fatigue dont souffre le Champion du Monde 2007 s'est révélée jusque là lors des courses de Barcelone et d'Assen, elle s'est rappelée au bon souvenir de l'Australien dès la première séance d'essai d'une heure en Californie. Ce qui n'augure rien de bon:


« J'avais eu du temps pour récupérer entre la Catalogne et les Pays Bas et pourtant, j'ai rencontré des problèmes, si bien que je ne suis pas si surpris d'être déjà fatigué après seulement six jours de repos » annonce le pilote Ducati. « Cependant cette sensation de fébrilité et de grande fatigue est apparue bien plus tôt que lors des deux dernières courses, ce qui n'est pas bon. C'est d'autant plus frustrant que nous avons une fois encore trouvé de bons réglages, que je ne peux pas convenablement exploiter. »


Moto GP - Laguna Seca: Stoner aura encore du mal à tenir le coup


« Depuis Barcelone nous avons trouvé une géométrie qui me donne d'excellentes sensations, mais je ne peux pas aller plus vite actuellement. Les freinages sont ce qu'il y a de plus difficile pour moi en ce moment. Je prends les virages du mieux que je peux, il n'y a pas vraiment d'autre choix lorsqu'on est fatigué. Mes points de freinage sont cependant placés beaucoup trop tôt, et combinés ils ralentissent mes temps au tour. »


« C'est difficile pour les médecins de trouver ce que j'ai car le seul symptôme qui existe est que je suis lessivé, au point que je m'écroule rapidement. Ils ne peuvent pas me donner un traitement efficace car ils ne savent pas ce que j'ai. Ils m'ont quand même donné de nouveaux médicaments et on verra bien s'ils sont efficaces au moment du Grand Prix. »


Une piste, néanmoins, est envisagée par les toubibs pour expliquer l'état de santé de Casey: le virus d'Epstein-Barr, un herpèsvirus dont la seule manière d'en arriver à bout est de prendre des vitamines et du repos.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

virus d'Epstein-Barr = mononucléose > facilement détectable par une simple prise de sang ben si les médecins de Stoner n'ont pas encore trouvé?????? je me pose quelques questions...... de la part d'un toubib motard qui ne soigne pas de grands champions :-)

Par Anonyme

Et ce virus est responsable de la mononucléose...espéront qu'il ne l'ai pas, car en cas d'effort physique intense, il y a risque d'éclatement de la rate lorsque la mononucléose est diagnostiqué...

Par Anonyme

 ça va peut etre l'empecher de gueuler sur un autre pilote ce week-end.  

Par Anonyme

Sinon dans la gazzetta (me semble) j'ai lu une itw du père de Stoner qui dit que quand il était petit, quand les choses n'allait pas comme il voulait, il était vite fatigué et pris de crampes au ventre après un effort physique. Ce serait donc une maladie psychosomatique et la, a part un psy ou une remise en question salutaire, je vois pas ce qu'il va pouvoir faire le casey

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire