Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Le Superbike n'apprécie pas du tout l'idée d'un Moto 1

Dans Moto / Sport

Moto GP : Le Superbike n'apprécie pas du tout l'idée d'un Moto 1

L'appel lancé depuis la pluvieuse Angleterre par la Dorna et dont le Général Poncharal s'est fait l'écho sur les ondes de caradisiac.moto n'a pas du tout été du goût d'Infront Motor Sports, qui a repris la gestion du mondial Superbike avec les frères Flammini. L'idée d'un Moto 1 avec des 1 000cc dérivés de la série dans des châssis prototypes pour étoffer la grille de départ des Grands Prix a provoqué de l'urticaire dans le paddock de Brno, site ensoleillé qui recevait la catégorie ce week-end.


Paolo Flammini a tenu à mettre d'entrée les choses au point au travers d'un communiqué sans équivoque qui pourrait être résumé ainsi: faites votre Moto 1 et ce sera la guerre ouverte: « Infront Motor Sports ne considère pas une telle idée faisable et réaliste au vu des accords existants avec la FIM et au regard des caractéristiques respectives du mondial Superbike et du Moto GP. Si, néanmoins, cette option se confirmait, Infront Motor Sports userait immédiatement de toutes les voies légales à tous les niveaux pour défendre ses droits et les intérêts de tous les constructeurs, écuries, pilotes et partenaires qui ont investi dans les championnats de Superbike et de Supersport. »


Moto GP : Le Superbike n'apprécie pas du tout l'idée d'un Moto 1


Voilà qui est clair. Déjà, le Moto 2 n'était pas passé loin du casus-belli entre les deux univers que le principe de la fourniture d'une mécanique unique par Honda a semble-t-il évité. Deux mondes qui souffrent l'un et l'autre de la crise qui leur a fait découvrir qu'ils étaient mortels. Et qui n'envisagent pas d'union sacrée pour se sauver bien que leurs saisons 2010 restent pour l'instant inscrites économiquement en pointillés. Maintenant, le « big bang » devrait être évité puisque Hervé nous a promis qu'à Indianopolis, les constructeurs proposeraient un système de location de leur 800cc. Le prochain épisode est donc attendu pour le 30 août.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire