Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Les 4 circuits que craint Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP: Les 4 circuits que craint Rossi

Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez. Mais en fait de tracé, il y en a d'autres inscrits au calendrier du Championnat dont la GP7 pourrait bien, de nouveau briller de mille feux. Et Rossi en fait l'inventaire.


Les terrains de tous les dangers se situeront à Shangaï, au Mugello, en Catalogne et à Sepang. Si la Malaisie est programmée pour Octobre prochain, soit à une échéance où le septuple Champion du Monde sera en droit d'espérer en une M.1 techniquement plus évoluée pour donner le change aux rouges, l'étape chinoise n'est que dans quatre semaines, alors que l'Italie et la péninsule ibérique se profilent déjà pour le mois de Juin.


Moto GP: Les 4 circuits que craint Rossi


Le « Doctor » ne cache donc pas son inquiétude et le fait, gentiment, savoir au staff d'Iwata. Afin qu'il améliore sa propre vitesse d'exécution dans ses recherches. Pour que les longues lignes droites ne soient plus synonymes de calvaire.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

tout a fait bien vu de la part de Rossi, le probleme peut etre juste là ! et pas comme risquent de le dire quelques journalistes specialisés : Rossi s est un peu éparpillé ( 2 jours d essais d une F1)

:lol: Rene de Toulouse :non: :lol:

Par Anonyme

daccord avec toi !!! jespère que la Yam va évoluer, car il lui manque juste de la puissance. En matière de châssis, celui de la Yam est excellent !

Il est vrai que Shanghai est un peu tro proche pour voir vraiment une différence de puissance, mais je pense que Rossi n'a pas envie de perdre au mugello, où il est invaincu depuis plusiurs années maintenant. Lui et son équipe vont tout faire pour faire évoluer la moto.

Et puis il faut compter sur l'incroyable talent de ce pilote exceptionnel, qui a prouvé qu'avec une machine inférieure, il pouvait être sur le podium, et surtout... devant pedrosa. Savez-vous que l'on estime à environ 6secondes le temps repris par Rossi dans les virages, au Qatar, et ce grâce à son seul talent. Je vous laisse le soin d'imaginer les dégâts qu'il ferait avec une moto plus puissante.

Par Anonyme

Avec une moto plus puissante, ou tout simplement avec une GP7, il serait monstrueusement invincible. Mais ce qui fait son talent, c'est justement de s'imposer avec une moto moins puissante, et de rester devant à quelques secondes de ses concurrents.

Il ne serait pas improbable de voir la M1 avec une distribution pneumatique prochainement. Ca leur permettrait de grapiller une bonne paire de tours/min et par là même quelques canassons.

Je pense que ça ne sert à rien de faire des paris, et de se fixer des pseudos objectifs en espérant que dans 4 semaines à Shangai M.Rossi sera en droit de demander une M1 techniquement plus évoluée... Les journalistes ne savent pas ce qui se passe dans les BE de Yamaha, arrêtez de spéculer, Rossi et sa bande savent mieux que vous ce qu'ils doivent faire.

;)

Par Anonyme

bonjour

tout le monde semble oublier la honda de PEDROSA . qui risque d etre tres regulier lui aussi sauf sous la pluie. on peut conpter sur lui . la honda manque aussi de puissance un peu moins que la yam avec un chassi tres correcte .

eric :p

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire