Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Les 800, plus dangereuses ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Les 800, plus dangereuses ?

Voilà ce qui s'appellerait être victime de l'ironie du sort. Depuis l'accident fatal à Daijiro Kato en 2003, la FIM n'a eu de cesse de réfléchir sur la limitation de la puissance des Moto GP, capables de développer plus ou moins 250 ch pour catapulter son pilote à près de 340 km/h. De ces années de réflexion est sortie une réglementation limitant les machines à 800 cc et le réservoir à 21 litres. But atteint ?


190 cc de moins et un litre en dessous de ce qui était toléré jusqu'alors. Voilà la nouvelle donne. Pour quel résultat ? Des temps au tour immédiatement équivalents, avec des motos au développement tout juste commencé. Et quel compartiment du jeu a permis aux machines de retrouver quasi spontanément toute leur superbe ? Le passage en courbe.


Moto GP: Les 800, plus dangereuses ?


Les données confirment les dires des pilotes. Les nouvelles Moto GP sont beaucoup plus véloces sur la prise d'angle. De par leurs nouvelles configurations, elles sont plus agiles, et les progrès des pneumatiques ont aussi fait leur œuvre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Or, c'est essentiellement dans cet exercice que surviennent les chutes. Qui risquent donc, au final, de s'avérer plus dangereuses qu'auparavant. D'où la question : les 800 seront-elles, finalement, plus dangereuses que les 990 ?


Moto GP: Les 800, plus dangereuses ?


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire