Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"

Dans Moto / Sport

Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"

Tout à sa joie par ailleurs légitime d'un premier titre mondial acquis à trois épreuves de la fin du championnat pilote Moto GP, Livio Suppo est devenu intarissable sur la nouvelle perle de Ducati, Casey Stoner. Un jeune Australien de vingt et un ans seulement, qui n'en est qu'à sa deuxième saison dans la catégorie, et que Borgo Panigale a eu le nez creux de faire signer chez lui alors qu'il avait tout juste le statut de bon espoir de la vitesse moto.


« On a eu de la chance de le faire signer, honnêtement. Tout le monde savait qu'il était rapide, mais personne dans le paddock n'imaginait qu'il pouvait déjà être champion. » Huit victoires plus tard sur treize courses disputées, Stoner a pris une toute autre dimension. Et Suppo ne s'embarrasse pas de détails :


Moto GP: Livio Suppo: "Une nouvelle ère a commencé"


« A présent on peut dire qu'une nouvelle ère a commencé. Dans l'Histoire, il n'est jamais arrivé qu'un débutant n'ayant jamais gagné de Grand Prix pendant sa première saison remporte le championnat l'année d'après. » Pour les rouges, ce premier titre en appelle d'autre. D'autant plus que Claudio Domenicali pose un regard serein sur l'avenir : « Nous avons encore un bel avenir devant nous, un projet avec des partenaires majeurs. Nous pensons pouvoir jouer les premiers rôles pendant encore longtemps. »


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Permettez moi d'en douter Livio Suppo , vous enterrez bien vite le monsieur qui porte le numéro 46 , c'est comment encore A OUI VALENTINO ROSSI , et il y aura aussi Mélandri sur Ducati , Pédrosa sur une Honda revigorée , Lorenzo et quelques autres (Hayden etc etc etc ) .................................. Donc attendons Livio Suppo ATTENDONS , car le plus difficile pour stoner sera de confirmer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une nouvelle ère a commencé :ptdr:

Par Anonyme

"un projet avec des partenaires majeurs...", ça veut dire quoi ça ...  un autre  team ducati ??? :voyons:

Par Anonyme

C' est bizarre,Rossi a moins d' humour que les années passées. Supporterait-il moins bien la pression que ses adversairres? La pression des Michelin bien entendu ! Pour moi Rossi est fini !  

Par Anonyme

bravo stoner FORZA DUCATI

Par Anonyme

bah la on voit Rossi qui n a pas le meilleur package et ca l enerve !! les gens critiquaient Biaggi parce qu il ralait mais la je me marre !!!:areuh:

Par Anonyme

bien joué Stoner mais Forza Val et prepare toi mieux pour la prochaine saison car certain d'entre vous disent Rossi fini mais il est 2° le seul a suivre !!!!!!!

Par Anonyme

ducat champion chez les bol de riz quand stoner est loin c est  capi qui les atomise de la balle j en rigole encore mais ou je marre encore plus c est quand rossi ne gagne plus comme honda cela fait chhhhier tout le monde des  (artisans) ducati qu il leur mette profond aux niackkouets je me marre ahhh quand les stars ne gagnent plus le biznesss a du mal a digerer le titre d un gamin de 21 ans ayant un nombre de chute incroyable l annee derniere ce qui est geniale en moto cest que rien n est ecrit OK MONSIEUR ROSSI ET S IL VOUS PLAIT RESTER DIGNE DANS LA DEFAITE NE GACHER PAS VOTRE IMMENSE TALENT DANS DES ECUSES A LA BIAGGI

Par Anonyme

Toujours reter modeste est la règle en sport (mécanique ou pas d'ailleurs). Aujourd'hui il est évident que la Ducati marche très bien. Mais qu'en sera t il en 2008 ? Souvenez vous en 2003: Ducati fait une très bonne moto, et fini devant Yam pour sa première année en GP!!! Tout le monde s'attend à ce que la Ducati soit la référence l'année suivante et patatrac!! Ducati accouche d'une "mauvaise " moto. Qui dit qu'en 2008 la Ducati sera aussi compétitive que cette année? Ne pas enterrer les japonais trop vite monsieur Suppo!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire