Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Lorenzo: "Je ne pense pas être le favori pour le titre"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Lorenzo: "Je ne pense pas être le favori pour le titre"

Nouveaux pneus, nouveaux managers, et , accessoirement, nouveau numéro, la saison 2009 de Jorge Lorenzo recèle pas mal d'inconnues si bien que le meilleur débutant du dernier exercice en Moto GP ne se classe pas parmi les favoris pour le titre. Le seul élément qui est resté à peu près stable dans son environnement d'une année sur l'autre c'est ce mur, qui séparera donc toujours les deux pilotes Yamaha: « La décision de conserver le mur a été prise par Yamaha et je n'ai pas mon mot à dire. En ce qui me concerne ça me va, ça ne pose pas de problème alors nous continuerons d'être un team avec un mur ! » a lâché l'Espagnol lors de la présentation de la dernière M1.


« Je n'ai pas l'expérience de lutter pour le titre. Je pense qu'il y a des pilotes plus expérimentés. Tout en haut il y a le grand champion qu'est Valentino Rossi, qui est à côté de moi dans le garage, et qui est théoriquement le favori. Mais il y en a trois autres qui peuvent davantage prétendre au titre que moi alors l'important sera de nous rapprocher de notre objectif chaque saison, aller plus vite et apprendre davantage. Mais je ne pense pas être le favori au titre. » Après le Lorenzo conquistador, voici Jorge le humble. Déjà la première surprise de cette nouvelle saison qui pointe ?


Moto GP - Lorenzo: "Je ne pense pas être le favori pour le titre"


Il faut dire qu'en changeant de numéro, le pilote Yamaha a aussi pris de nouveaux managers: « Je suis très content de les avoir avec moi. Lorsqu'on fait un changement, on essaye de faire en sorte que les choses se passent mieux qu'avant. Ce n'est pas toujours le cas, on n'y arrive pas forcément mais le principal est que j'ai fait ce changement pour que les choses aillent mieux et que je sois plus à l'aise durant les courses. »


« Pour l'instant je m'amuse beaucoup. Je joue au football, je prends des cours d'arts martiaux… Je fais beaucoup de choses que je ne faisais pas avant et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis un peu plus heureux et ça devrait se voir sur la piste. Mais nous n'en saurons rien avant la première course. » Qui aura lieu le 12 avril prochain dans la nuit qatarie.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire