Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Loris Capirossi: "Ducati travaille déjà sur une moto différente"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Loris Capirossi: "Ducati travaille déjà sur une moto différente"

Est-ce parce qu'il a la retraite en vue que Loris Capirossi s'est ainsi lâché auprès des fins limiers de MCN ? On ne sait, mais ce dont on est certain, c'est que le vétéran transalpin, qui a un passé de ducatiste au-dessus de tout soupçon a lâché un joli pavé dans la mare. Pour Capirex, en effet, Ducati serait en train de réviser fondamentalement sa copie et de préparer une moto revue de fond en comble, bien différente des canons jusque là développés. Un sujet tabou puisqu'il revient à sous-entendre que les hommes de Borgo Panigale abandonneraient un peu de leurs certitudes pour s'acclimater avec ce qui fait du côté de la concurrence japonaise : « De mon point de vue, Ducati travaille déjà sur une moto différente » annonce le pilote Pramac. « Nous avons demandé à Filippo Preziosi de faire un vrai châssis car le problème actuel est la rigidité. Il n'y a pas de rigidité entre l'avant et le bras oscillant. »


« Vous ne savez pas ce qui se passe avec l'avant car vous n'avez absolument aucune sensation. Vous ne pouvez donc pas sentir la limite. Je suis convaincu que Ducati pense à un cadre en aluminium et Valentino Rossi met la pression à Ducati sur le sujet. C'est pour ça que la moto 2012 est apparue si tôt. » Pour démontrer par un manque de résultat décourageant, qu'il est temps de faire table rase ?


Sensibilisé sur le sujet, le « Doctor » a botté en touche : « Sincèrement je n'en sais rien car je ne suis qu'un pilote et je n'ai pas la réponse. J'espère que chez Ducati quelqu'un l'a. Un châssis suffit et nous espérons que c'est le bon. »


Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ils vont créer une YAMACATI  ,c'est pathetique,un echec sur toute la ligne ,vive la RITALIE

Par Anonyme

Faudrait savoir, il est trop rigide ou pas assez ce châssis ? :hum:

Par Anonyme

C'est certainement pas lui qui se traine comme une tortue qui va aider ducati.

Par Anonyme

Si seulement...

Par Anonyme

Combien vont ils faire de cadres, surtout que Sper machin valentino devait rêgler la Ducati avec son pote Burgess en quelques secondes, et il devait gagner plusieurs courses, combien de victoires cette année, c'est sur que la Ducati n'a jamais aussi mal fonctionné depuis qu'ils ont le génie du motogp.

Par Anonyme

Il était temps qu'ils se bougent le cul à sortir un vrai chassis, exploitable par tous, style japonais biensure car c'est a qui marche le mieux, désolé pour les pro-européennes.

Par Anonyme

Les quelques dernières news concernant ducati ne font que dire ce que les plus censés savaient déjà. Ils ont ouvertement déclaré embaucher rossi pour qu'il modifie la moto et la rende plus accessible. Ce qui fait qu'il était prévu de longue date qu'elle soit modifiée (meme si on peut penser qu'ils auraient préféré ne pas avoir autant de boulot), tout comme on pouvait en déduire que cette saison ne serait pour ducati qu'une saison de transition vers 2012...

Par Anonyme

Vive 2012 avec encore plus d'electronique pour Rossi (c'est lui qui le dis) et un pilotage de fou de la part de Stoner ...

Par Anonyme

Le jour ou Rossi commencera a gagner avec la Ducati, mais je vais me marrer mais d'une telle force, en pensant bien a tous les Anti-Rossi. Ainsi vous trepignerez en disant que sa victoire n'est pas meritee, mais j'en aurais rien a faire, ce que je veux c'est juste qu'il gagne pour vous faire des cheveux blancs

Par Anonyme

1:30 c'est d'une logique implaccable, que les langues de vipères bavent, on verra bien ce que Rossi va faire comme nouvelle machine. De toute les manière cela ne pas être pire que la descente aux enfers des dernières années. Honda gagne avec plusieurs pilotes, Yamaha aussi et Ducati c'est impossible, c'est cela qu'il faut changer. Pour le con de 18:38 c'est une VR DUCATI qu'il vont faire et cela sera une nouvelle concurrente de marque aux japonaises, et certainement pas un échec commercial. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire