Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Losail: Suzuki, sur de bons rails

Dans Moto / Sport

Moto GP: Losail: Suzuki, sur de bons rails

Une bonne prestation de la part des troupes Suzuki qui n'a pas sombré, comme lors des tests hivernaux australiens, sur le tracé qatari. Le niveau de performance de la GSV-R est satisfaisant, il ne reste plus qu'à améliorer encore l'exercice des essais pour Vermeulen, ce qui lui permettra de ne pas fusiller ses gommes à force de remonter en course. Quant à Hopkins, il était tout heureux, vu sa condition physique, de se retrouver à pareille fête :


"Je suis content, après toutes ces souffrances endurées. Je n'ai jamais été sûr de l'état dans lequel que je pourrai courir ou même si j'allais courir ! J'ai pris un super départ mais Rossi et Stoner allaient très vite. Je suis resté avec Pedrosa et je l'ai poussé jusqu'à la fin. J'ai essayé de le passer dans le dernier tour mais il est tellement petit et léger qu'il ressort plus vite des virages ! Je dois remercier le physiothérapeute du team, Dean Miller, et mon préparateur Johnny Louch pour m'avoir remis sur pied pour le week-end."


Moto GP: Losail: Suzuki, sur de bons rails


Même état d'esprit pour Vermeulen, qui parle déjà de victoire à Jerez : « C'était une course difficile, et j'ai perdu beaucoup de places au premier virage an virant large. J'ai remonté les pilotes un à un mais ce n'est pas toujours facile de dépasser sur cette piste. J'ai eu beaucoup de travail pour dépasser les pilotes ce qui a quelque peu endommagé mon pneu avant. A la fin j'ai encore essayé de rattraper les pilotes devant moi mais ils étaient trop loin. Je finis 7e ce qui est quand même bien meilleur que l'année dernière, mais nous devons encore progresser. Le but est maintenant de gagner à Jerez, mais si nous pouvons améliorer nos positions là-bas, ce sera déjà bien ».


Moto GP: Losail: Suzuki, sur de bons rails


Quant à Paul Denning, il faisait parti des team managers heureux : « C'était une grande journée pour l'écurie Suzuki et pour Bridgestone. John a été impressionnant et nous aurions aimé le voir sur le podium. Il avait une bonne opportunité au dernier tour, mais ce ne serait pas passé sans prendre beaucoup de risques, c'est bon de le voir gagner en maturité et ramener la moto à l'arrivée. Chris a eu un week-end difficile mais a montré son talent en remontant de la 16e à la 7e place. Ce résultat va lui donner la confiance pour les prochaines courses et quand il améliorera sa place sur la grille, il sera un sacré client. » Dés Jerez ?


Moto GP: Losail: Suzuki, sur de bons rails


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bons pilotes , moto qui progresse ,

Attention !! :(

Par Anonyme

hsdymt xbzhktu zgaosdr cvnzm puwhmn ohcsi edox

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire