Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Losail: Yamaha, une montée en puissance nécessaire

Dans Moto / Sport

Moto GP: Losail: Yamaha, une montée en puissance nécessaire

Les deux machines en première ligne, et, au bilan, une deuxième et une sixième place, le sentiment, chez Yamaha, balançait entre la satisfaction de mieux débuter la saison que l'an passé, et comme un goût d'inachevé. Car c'est la victoire qui était visée, avec l'autre machine sur le podium qui plus est.


Mais il n'y avait décidément rien à faire contre cette diablesse de Ducati et un transfiguré Stoner. La fin de course, là, où, généralement, Rossi fait la différence au pilotage, n'a rien changé à la donne posée dés le départ : une GP7 bonne dans les enchaînements, inaccessible en ligne droite, et un pilote serein comme jamais.


Moto GP: Losail: Yamaha, une montée en puissance nécessaire


Yamaha doit donc encore monter en puissance, et ce, dans tous les sens du terme. 316,3 km/h pour la Ducati de Barros en pointe, et seulement 302,4 et 302,3 pour le duo italo-américain des diapasons. Rossi a forcé pour rester au contact et a fini, malgré un bon châssis, à user jusqu'au bout ses gommes dures auvergnates. Impossible, dans ces conditions de donner la charge finale qu'aime tant le « Doctor » pour faire rendre gorge l'adversité. A l'arrivée, il déclarait :


Moto GP: Losail: Yamaha, une montée en puissance nécessaire


"Une bonne course pour nous, de toute façon. Nous avons bien travaillé pendant les essais, nous avons déterminé les bons pneus pour la course après un très très mauvais warm-up ce matin. Comparé à la dernière course 2006, c'est bien mieux. Ma Yamaha a bien marché. J'ai fait un super départ. J'ai essayé de défier Casey, mais il n'y avait pas moyen. Il n'a fait aucune erreur et les Ducati ont constamment été les deux plus rapides en ligne droite. Et ça, c'est trop pour pouvoir lutter contre elles. J'ai bien essayé de créer un peu de confusion et de le passer vers la fin, mais il était plus rapide et mes pneus ont commencé à glisser."


Moto GP: Losail: Yamaha, une montée en puissance nécessaire


La revanche sera-t-elle pour Jerez ? Cela fait cinq courses disputées successivement sans victoire pour Rossi. Le prodige de Tavullia aura à cœur de ne pas prolonger cette statistique.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Oui une montée en puissance est nécessaire, mais que faite vous de HONDA, De KAWASAKI, De SUZUKI???? Je vous rappelle que YAMAHA à terminé deuxième et si je me retappe la course la M1 à chauffer le derrière de la Duc toute la course...C'est un circuit rapide qui se prête bien au Ducati, Voyons voir avec un circuit plus serré!!!!HUM!!!

Par Anonyme

de toute façon il est sûr que le moteur de la Yam manque encore de puissance, mais commme tu dis, serge au Quebec, elle est bien deuxième. Même si c'est un prodige qui la pilote, la Yam finit quand même sur le podium et qui plus est, pas derière n'importe qui : car même si je ne le tient pas beaucoup dans mon coeur, il faut reconnaître que pedrosa est un bon pilote, il finit derrière Rossi et avec une Honda, cela veut dire que la Yam est quand même compétitive, bien qu'inférieure en puissance, son avantage est sa très grande maniabilité.

Mais je pense que Rossi, remonté à bloc, va, avec ses mécanos et Colin, faire progresser encore davantage la moto. Surtout que lors des essais hivernaux, ils ont avoué avoir préféré travailler davantage sur l'arrivée de la puissance que la puissance elle-même.

J'ai confiance en Rossi et en la Yam, lui et son équipe ont fait un très bon travail, et nous promettent un très beau spectacle, avec le titre à la clé !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire