Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Malaisie D.1: Retour à Sepang douloureux pour Ducati et Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie D.1: Retour à Sepang douloureux pour Ducati et Rossi

L'étape de Sepang n'est pas un rendez-vous comme un autre pour une équipe Ducati qui doit se languir de sortir de cette année 2011 cauchemardesque. La Malaisie, c'est en effet d'abord la dernière victoire en Grand Prix d'un Valentino Rossi revenu depuis comme parmi le commun des mortels sur la piste, tandis qu'elle est aussi le lieu où le couple transalpin a connu ses premiers timides ébats chronométriques. Immanquablement, c'est l'occasion de faire des comparatifs et d'évaluer le chemin parcouru.


Un verdict à la fois redouté et attendu. La première journée du meeting passée, on constate que de quelques 1,8s de retard accusés en février dernier sur le sommet de la feuille des temps, on est passé à plus de deux secondes et qu'aucune Desmosesdici officielle ne se retrouve dans le top 10. Cruel ? Dans le box des rouges on préfère se rappeler que, finalement, comparaison n'est pas raison :


 « Les conditions de piste sont pires que lors de nos essais hivernaux : l'asphalte est vraiment très glissant. C'était très mauvais ce matin, à peine mieux cet après-midi. Il est donc difficile d'opérer des comparaisons » commence ainsi le « Doctor ». Qui néanmoins, ne peut nier plus avant l'évidence : « Il est évident que nous n'avons pas été aussi rapides que nous l'aurions voulu. Côté performances, nous n'avons pas assez progressé.  » Carbone ou aluminium, GP11 ou GP11.1, rien, décidément, n'y fait. Et d'aucuns commencent déjà à redouter qu'il faudrait vraiment que la GP12 soit une révolution pour sortir Ducati et Rossi du marasme.


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est bien,continu comme ça,poireau.

Par Anonyme

Peut-être qu'à force d'y croire, le miracle arrivera...

Par Anonyme

 Alala terrible constat c'était a prévoir mais là c'est la débacle chez Ducati. Ils sont là toujours a trouver des excuses...Méme RdP est le meilleur Ducati dans la 2e seances d'essaie libres. LAMENTABLE!!!Par contre chez HONDA ont sourie les 5 motos en 5 premiéres places. Moi, je vous le dis en 2012, se sera pareil DUCATI est OUT!!

Par Anonyme

Oui c'est grave grave mais bon il aurait du s'adapter a la ducati on n'en serait pas la,stoner le faisait bien lui....

Par Anonyme

Moi je le trouve égal a lui meme ,c'est à dire nul -je vous permets de rire -mais avouez que c'est n'importe quoi depuis qu'il se prend pour un ingenieux ingenieur ,c'est le sommet du n'importe quoi chez Ducatoc

Par Anonyme

Ducati est out mais tout ça de la faute de Rossi, lamentable.

Par Anonyme

D'accord avec toi RIP..ça sent pas bon pour Ducati..mais je ne comprend pas comment une moto qui a quand même gagnée des courses se retrouve autant aux fraises!! les anti-rossi primaires diront que c'est de sa faute, mais c'est juste ridicule comme raison, donc je ne vois pas...ne croyant pas aux miracles, je suis bien pésimiste pour 2012...on se dirige vers une coupe Honda, comme avant.

Par Anonyme

 17,09 quelquesoit votre opinion  vous n avez pas a insulter les pilotes  regardez vous dans une glace et vous voyez quoi .............quant a rip  ducati  je ne vois pas ou ils se cherchent des excuses font simplement un constat negatif( les2 pilotes ne sont pas devenus nuls en si peu  de temps)  il  faut reflechir  avant  d ecrire  vaudrait mieux qu ils soient meilleurs ne serait  ce que pour le spectacle  car cette annee quel ennui:

Par Anonyme

a vous lire une remarque à vos commentaires les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait ps je ne suis pas ane-onyme

Par Anonyme

Trop de pognon il y le Rossi !!! c est comme dans le foot trop payé plus aucun resultat !!! Ils ont mis a sac Ducati Rossi et le fameux Burgess c est lamentable !! cette moto fonctionnait l annee derniere depuis qu ils sont arrivés c est le bordel le plus complet !! BRAVO le Nonuple . Et Ayden qui subit sans rien dire alors qu il faisait dans les 5 - 6 avant . Qu ils sont credules chez Ducati d avoir cru en Rossi et son soit disant champion de la mecanique !! Un desastre oui !!!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire