Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Malaisie: Lorenzo rend hommage

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie: Lorenzo rend hommage

Il a bien essayé mais il a finalement été battu par son équipier et ainé. Jorge Lorenzo a néanmoins acquis le respect de ce dernier et c'est sur ce tempo que se sont conjugués les mots de cet épilogue d'un championnat qui a encore une course à jouer, à Valence. Une ambiance sportive et sereine dont Yamaha peut se féliciter. La marque d'Iwata a en effet remarquablement géré ses deux phénomènes pour en tirer le meilleur bénéfice. La saison 2009 a ainsi des airs de triomphe pour les trois diapasons:


« Nous avons essayé de le battre jusqu'à la fin, mais je pense que c'était le numéro un cette année parce qu'il a été plus rapide que nous sur la plupart des courses. Il a été plus régulier et plus intelligent, et c'est donc le vainqueur » a ainsi déclaré l'Espagnol au sujet de Valentino Rossi.


Moto GP - Malaisie: Lorenzo rend hommage


Revenant sur sa course, « Por Fuera » explique ses soucis de mies en grille qui l'ont obligé à sacrifier sa seconde place au moment du départ: « Nous avons voulu partir avec la première moto mais elle ne démarrait pas, alors nous avons dû prendre la deuxième et nous avons perdu quelques minutes. Nous pensions pouvoir faire deux tours de chauffe comme les autres pilotes, mais le temps était écoulé et nous avons dû partir de la dernière position. »


« Je suis très bien parti et j'ai doublé huit ou neuf pilotes dans le premier tour, j'avais de bonnes sensations, mais à partir de la mi-course mon pneu arrière a commencé à patiner et il m'était impossible de suivre Vale et Dani pour terminer deuxième. La quatrième place est un bon résultat et nous n'aurons qu'à marquer des points à Valence pour nous assurer la seconde place au championnat. »


Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi toujours ce "nous", c'est d'un fatiguant à lire... Ils doivent être trop briefés ces pilotes, leurs déclarations ressemblent de plus en plus à celles des footeux, c'est plat, sans vie, et d'un ennui....

Par Anonyme

Sans dénigrer le talent et la rage de vaincre de Lorenzo, sa remontée éclair depuis la dernière place et son baroud avec rossi vers le pied du podium montrent bien le malaise chez les écuries "satellites" condamnées à faire de la figuration en bas de tableau. C'est assez désolant ces écards de perfs (même sur le mouillé) car auparavant lors de courses humides on voyait des challengers insolites sortir de l'anonymat et profiter de la pluie pour s'exprimer à égalité avec les habituels pilotes de tête. Les assistances électroniques ne doivent pas être étrangères à ce nouveau phénomène. Bref...

Par Anonyme

Bravo à ROSSI pour son 9ème titre, faut bien l'admettre les pro Stoner, pro Lorenzo etc... C'EST VRAIMENT LE PLUS FORT DE TOUS LES TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol: J'vous l'avais dit mes p'tits poulets : SPIES va faire très très fort en motoGP l'année prochaine, vu ce qu'il a fait cette année en SBK en tant que Rooky :oui:. Vivement 2010 !!! Il va y'avoir du fight sur les pistes en 2010 !!! :p TROP CONTENT POUR LE TITRE N° 9 DE ROSSI !!!!!!!!!! :areuh:

Par Anonyme

13.33 je voi que tu n est pas au courant alors voila ......LE MEILLEUR PILOTE DU MONDE A ENCORE PRIS LE TITRE ET TU VEU SAVOIR ET BIEN C EST:roi: ROSSI :roi: 9 titres pas 1 ou 2 ou 3 mais 9 oui oui 9TITRES et le pire le seul ...oui oui je dit bien le seul PILOTE AU MONDE A AVOIR CONFIRME  L ANNEE D APRES .

Par Anonyme

et ducon Doohan 5titres d'affiles c'est quand meme autre chose t'oublierais pas2006 et 2007,tu dormais gros sac a merde.Et encore Doohan ,si il ne s'etait pas casse sa jambe c'etait au moins 6titres.

Par Anonyme

si si si et si attend moi aussi je vais metre des si .........alors si rossi n avait pas chuté dand la derniere course en 2006 il serait champion ........................si ducati n avait pas eu cette avantage moteur pneu etc........................................... rossi aurait ete champion .........en 2008 plus d avantage stoner ouin ouin ouin (et le moustique)derriere    rossi champion........2009 stoner ne peut plus rien faire ( obliger de partitr se reposé a la peche ) rossi champion .......alors tu voi avec des si ROSSI AURAIT ETE CHAMPION 2006et2007 .......mais on s en bat les couilles ..le champion 2009 c est ki c est :roi:ROSSI :roi:LE PATRON quoi que tu dise

Par Anonyme

a maintenant stoner est le plus grand champion (pas pour le titre)mais de gp ......on va dire sa a THE BEST ROSSI qui va s occupé de son cas t inquiete :ptdr:c est bien vous commencer a voir qui estle maitre :roi:ROSSI:roi:

Par Anonyme

c'est pas qu'il est nul mais c'est un bon a rien

Par Anonyme

Le fion, ferme ta gueule, Stoner a mis un boulevard à tout le monde, on devrait lui interdire de courir, il est vraiment trop fort:ptdr:Continue à branler ton idole, triste merdeux, tu vivras vieux ta vie de minable, moi j'essuie mes bottes sur ta bête gueule:fresh:

Par Anonyme

le sujet c'est "lorenzo rend hommage" ,au lieu de vous insulter,pas un pour commenter le sujet.Moi je le commente,tout ce que vient de dire lorenzo est vrai point 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire